Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


problème modulation du temps de travail

Visiteur

maxou59 2019-10-20 13:06:02

Bonjour,

 Je me permets de poser ma question ici, en espérant avoir un éclairage et une aide.
Voila je suis en CDI dans une entreprise d'environ 500 salariés depuis 2016.
Je suis aux 35h.
Au début de l'année 2018, l'entreprise décide de faire une expérience sur quelques employés, afin de les passer en modulation du temps de travail en fonction de l'activité.
Le CE signe pour nous, sans pouvoir avoir notre mot à dire. Imposant à beaucoup des "cobayes" de nombreux invonvénients comme les bouchons etc alors que nous sommes en horaires décalés normalement.
L'activité de l'entreprise étant péréclitante, nous avons étant contraint d'effectuer de nombreuses semaines en modulation basse, à savoir 30h.
Fin juillet 2018, donc 6 mois après, ma drh m'apprend que je suis muté à 35km de mon poste actuel, début septembre, sans possibilité de choix, mon contrat stipulant la mobilité.
J'arrive dans ma nouvelle affectation avec un compteur modulable en négatif d'environ 25h, et mon nouveau site ne pratique pas la modulation. ( Expérience sur qlq employés je rappelle ).
Il m'est donc impossible de rattraper ces heures, car toutes heures supplémentaires va directement sur mon compteur temps libre.
Nous somme desormais en octobre 2019, mon compteur modulable a disparu, il a été fondu avec le compteur temps libre. Et je me retrouve à moins 45h environ.
Comment peut-on fondre 2 compteurs en 1 ? alors qu'ils n'ont rien à voir.
De plus la modulation est censée être sur 1 an, alors que la il a été fondu 1an et demi après.
Etant dans l'incapacité de combler ce compteur modulable du fait de choix de l'employeur, et de ma nouvelle affectation, comment leur devrais-je ces heures?
Ils ont effectivement remis le compteur modulable à 0, et ce 1 an et demi après, mais en le faisant passer sur un compteur temps libre, est-ce légal ?
Je dois une vingtaine d'heures de temps libre, sans problème, cependant je me refuse à faire 25h en plus alors que je suis la victime d'un choix de mon employeur et de pratiques parfois douteuses.

merci d'avance


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


30 000 professionnels MyBestPro disponibles sur :


© 2003 - 2019 JuriTravail tous droits réservés