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[Résolu] Questions sur le temps de travail

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fdobre 2015-08-31 13:24:58

Bonjour,
Après plusieurs questionnements à propos de ma situation professionnelle, je souhaite aujourd'hui vous contacter afin d'avoir une réponse ou des éléments de réponse à mon cas. 
Je m'explique : j'ai intégré un 2011 une association pour personnes handicapées en tant que Technicien paies. J'ai intégré la structure à mi-temps (0,5 ETP) en tant que "renfort à la gestionnaire de paie" qui effectuait ses missions à temps-plein (1 ETP) mais qui peinait à tout faire elle-même (gestion salariale de 3 établissements environ 150 à 200 paies/mois). 
6 mois après mon arrivée, la gestionnaire de paie m'a laissée intégralement les paies. J'ai donc demandé à ce que mon temps de travail soit revu à la hausse ne pouvant pas tout gérer seul efficacement. Je suis passé en 2012 à 0.7 ETP. 
Le problème est le suivant : la gestionnaire de paies est partie à la retraite fin 2012 et j'ai récupéré intégralement ses missions et, en sus, le dossier formation des différents établissements et la gestion d'un nouvel établissement au niveau salarial (soit 4 établissements à l'heure actuelle). Je suis donc aujourd'hui le gestionnaire paies de l'association. J'effectue donc à 0.7 ETP depuis 2012 les missions de l'ex-gestionnaire de paie et celles qui se sont ajoutées entre-temps. 
Je me rends compte que ce n'est pas/plus normal. Je pense que j'aurai dû être mis à temps plein automatiquement dès le départ à la retraite de mon ex-collègue étant donné qu'elle occupait son poste à 1 ETP, et que j'avais été embauché pour la seconder. 
Je voudrais avoir votre point de vue à ce sujet si possible (sachant que j'ai fait de multiples entretiens avec ma direction qui ne veut rien entendre sur mon augmentation de temps de travail, et que je crains un licenciement si je dis que je refuse d'effectuer certaines tâches par manque de temps). 
Je vous remercie.
Cordialement

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Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Avocat

    Maître Catherine FELIX Le 31-08-2015 à 14:13

    ( Barreau de TROYES )
    Bonjour, 

    Effectivement, votre contrat aurait du être modifié pour devenir un temps plein puisque vous remplacez le gestionnaire de paie et que vous effectuez l'intégralité de ces tâches.

    Je vous invite en conséquence à consulter un conseil qui pourra prendre contact avec votre employeur et négocier la modification de votre contrat sans rupture de votre contrat de travail

    Je reste à votre disposition pour toute précision complémentaire  
    Membre

    fdobre Le 31-08-2015 à 15:00

    Bonjour Madame, 

    Je vous remercie pour votre réponse, vraiment rassurante, car je peux vous assurer que pour ma direction tout est strictement normal. Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, mais ils me disent clairement que j'aurais dû rester à 0,5 ETP car dans d'autres entreprises un gestionnnaire de paie avec 150 à 200 paies/mois s'en sort sans problème à mi-temps... Ils se basent sur des exemples non pertinents ! Et ils oublient que j'étais embauché en "renfort" à l'ex-gestionnaire de paies et qu'en plus des missions se sont ajoutées !  

    Lorsque vous dîtes que je dois consulter un conseil, faîtes-vous référence au conseil des prud'hommes ? Je vous remercie.
    J'avais également pour idée d'alerter un syndicat ou un inspecteur du travail. Qu'en pensez-vous ? je vous remercie.

    Cordialement 
    Avocat

    Maître Catherine FELIX Le 31-08-2015 à 15:19

    Bonjour Monsieur, 

    Vous pouvez également consulter un avocat pour une consultation juridique concernant votre question.

    Je suis à votre disposition si vous souhaitez un examen approfondi de votre situation 
    Moderateur

    belenus Le 31-08-2015 à 15:24

    Bonjour,

    Les prud'hommes ne sont pas un conseil, c'est un tribunal.
    0
    + -

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