Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Seul salarié à passer de 39h à 35 heures

Visiteur

COMD 2020-05-04 20:39:18

Bonjour,

 J'ai un contrat de 35 heures et depuis mon arrivée dans l'entreprise nous en faisons 39h. Cela fait 7 ans que j'y suis et jamais un seul absentéisme pour quoi que ce soit. D'ailleurs chaque fois qu'un salarié s'arrête derrière il a un retour de baton. Pendant la crise sanitaire, j'ai dû prendre un arrêt maladie pour garder mes enfants qui sont en bas âge, sachant pertinemment que j'allais le payer. Lors d'une prolongation j'ai reçu un mail de mon employeur qui me demandait pourquoi ma femme ne s'arrêtait pas et qu'il avait appris qu'elle était en chômage partiel et que je n'y avais pas droit. Avec en bonus sur le fait que si je fraudais je devais rembourser tous l'argent que l'on m'avait versé.

Bref voilà pour le contexte, ma femme étant en congés cette semaine , je suis retourné travaillé et on m'annonce que je passe aux 35 heures et je serai le seul dans ce cas. Cela sonne bien évidemment comme une sanction. Aussi je me demandais s'ils avaient le droit de passer qu'un seul des salariés à 35h ? Merci pour vos lumières :)


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés