Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Taux horaire et salaire

Visiteur

vassily1818 2020-06-30 12:30:01

Bonjour,

Bonjour ,je suis embauché à temps plein ,depuis le 01 janvier 2020,avec un forfait à 169 heures ,comprenant un rcr et des heures supplementaires payées au dela de la 39 ème heure ,les heures de la 36 ème à la 39 ème heure étant compris dans le paiement de mon forfait chaque mois .

je suis à un taux horaire de 10.60 euros,et j'ai plus de 15ans d'ancienneté dans ce domaine qui est celui du transport,de plus mon taux horaire est 20 centimes plus chère qu'un chauffeur VL ,quand je suis un chauffeur PL!
Le taux horaire d'un chauffeur PL n'est il alors pas plus conséquent ,que celui d'un VL ,sachant que nous avons plus de responsabilités ,plus de risques d'accident de travail , plus de reglementations ,mais aussi ;parce que nous avons ce titre ,est notamment le fait que nous souhaitions gagner plus ?
Je suis sidérée ,car quand je regarde mon taux horaire brut ,car celui là est toujours calculée en brut pour calculer un salaire net ,je me rend compte en prenant un tableau calculateur de salaires ,que le salaire à percevoir ,avec un taux horaire brut à 13.77 euros alors 10.60 euros à un salaire net ,le montant à percevoir serait de 1608 euros net ,quand je ne percois que 1373.74 euros !!
Pour le coup ,est ce encore normal de tirer les salaires si bas et pourquoi ne puis je garder mon taux horaire ou meme le négocier ,quand par exemple ,un chauffeur spl ,juste entré sur le marche du travail est lui à 11 euros de taux horaire et n'a que peu ou pas d'ancienneté .
Est ce juste ??!!

Merci de votre réponse à l'avance .






Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page