Accueil » Particulier » Droit du travail » Temps de Travail

Forum Temps de Travail

Technicien itinérant - temps de trajet

Forum Temps de Travail

Bienvenue sur le forum Temps de Travail. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 29-05-2025 à 22:23

Bonjour, 
Je viens à vous afin d’éclaircir un point sur mon travail.
Je suis dans le domaine anti nuisibles, donc sous la convention collective des métiers anti nuisibles (3D)
Dernièrement, il y a beaucoup de changement au sein de cette entreprise, et la dernière en date concerne ces temps de trajets entre le domicile > 1er client, et dernier client > domicile. Aujourd'hui ils viennent de passer à 100% pour notre pomme avec en moyenne 1h30 de trajet amler/retour donc une moyenne de 7h30 gratuit pour l’entreprise par semaine, donc en moyenne 46h semaines !
Donc pour faire le point. J’exécute mon travail dans la ville "P" où s’y trouve une agence de l’entreprise.
Également, dans la ville "N" se trouve une autre agence, à 1h de route de "P" et moi j’habite à P. Les 2 agences se trouvent dans un département différents.
Dans mon contrat, il est écrit que je suis rattaché à titre purement informatif, de façon uniquement administrative, à l’agence de N. 
Il m’arrive d'aller à l’agence N occasionnellement et aussi car c’est là bas qu’on fait les réunions. Mais je n’y vais pas plus de 3-4 fois par mois. 
Il m’arrive d’aller plus souvent à l’agence de P, vider mes poubelles etc etc. 
Donc, pour en revenir à nos trajets, on garde le véhicule chez nous afin de partir directement chez nos 1er client, qu'ils soient à 10 min comme à 1h30, et ce, toujours pour notre pomme sans aucune compensation. 
Quand il est cité l’article L3121-4 concernant une compensation sur le temps de trajet dépassant le trajet habituel domicile > agence, on vient à nous raconter que l’agence prise en référence pour cela, est l’agence N (se trouvant à 1h de chez moi) car celui de P est juste un "depot" et donc pas une agence. Pourtant il y a des bureaux, et présent depuis 1980... aha.
Il en vient donc, que si cela nous convient pas, et bien on laissera donc les véhicules à l’entreprise, et qu’on devra venir embaucher avec nos véhicules perso, mais à l’agence N, à 1h de chez moi, alors que l’agence P se trouve à 15 min de chez moi.
Bref, je pense qu’il y a un fort abus là dedans, et qu’il ne sont vraiment pas dans le bon côté juridique !
J’aimerais donc savoir que faire, vers quoi me tourner, adresser une lettre ? fin bref, je veux confirmer avec cette entreprise que non, à partir de maintenant il me faut m’indemniser mes trajet, et même payer les derniers mois passés.
Merci d’avance et à bientôt !

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page

Edition abonné

Autres thèmes associés