Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Temps de travail et pointeuse

Visiteur

Le 06-07-2012 à 19:24

Bonjour,
Notre société est équipée d'une pointeuse/badgeuse sur laquelle les salariés procèdent eux même à la saisie de leur heure d'Embauche, de pause déjeuner et de débauche. Or certains salariés ont constaté sur leur relevé d'heures mensuel que les heures retenues par la Direction ne correspondent pas à la réalité des heures enregistrées par la pointeuse. Les différences constatée portent sur quelques minutes (18h30 au lieu de 18h33 par exemple) au détriment du salarié qui peut perdre, de ce fait, le bénéfice d'un panier repas majoré. Je précise qu'il s'agit d'une entreprise d'Ambulance (sous convention collective du transport sanitaire) et que nous n'avons pas d'horaire fixe, notre temps de travail étant fonction de l'activité de l'entreprise, elle-même soumise à la demande de transports des patients ou établissements de santé.
Cette pratique était-elle légale et quel sont les recours possibles. 
Merci de vos réponses.
Bien cordialement
Philippe 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Visiteur

    Le 18-11-2014 à 07:24

      visiteur


    bonjour,
    je voudrais vous envoyer ce sujet qui nous à été transmis par notre direction, je voulais savoir si c'est légale, nous somme une collectivité local, et nous disans que si nous avons des oublis de pointage nous serront en basse heure c'est à dire 9h/11h30-14h/16h30 je vous si contre la copie de la dérective , merci à vous.
    Les oublis de pointage ne seront pas régularisés au-delà de deux oublis dans le mois : les plages horaires maximum seront alors automatiquement saisies. À noter qu'en cas de défaillance d'une badgeuse, il est possible de pointer via GTA Web. Attention, il est interdit de pointer pour le compte d'un collègue. Toute fraude constatée sera sanctionnée.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page