Accueil » Droit du Travail Salarié » Temps de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Temps de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Temps de travail

Visiteur

Virginie 60 Le 12-10-2021 à 23:50

Bonjour,
Je travaille en dentaire, avec un contrat de 35h, avec un avenant, d'horaire fixe. Je précise que mes horaires ont déjà changé 3 fois en 2 ans, dont 2 fois par avenant. 
Mon employeur à embauché une autre assistante au mois de mars, alors que celà faisait 13 mois que j'étais au chômage partiel, en a t-elle le droit ? 
Au mois d'août, celle-m'a obligée à prendre une 4e semaine, avec obligation de récupérer les heures, en heure normale. J'ai récupéré une grosse partie, mais elle s'arang pour modifier mes horaires hebdomadaire, comme cela je suis un coup dans le positif et un autre dans le négatif. Comme cela pas de majoration. Déplus, ma praticienne prend des congés, tout le temps et de dernière minute, comme cela le compteur en négatif s'accumule. Les heures hebdomadaires non effectuées rentre dans le compteur négatif. Merci de m'avoir lu. 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 13-10-2021 à 07:04

      + 1000 messages


    Bonjour
    Dans la mesure où le chômage partiel n'est pas lié à la situation de l'entreprise (baisse éventuelle d'activité) mais à la situation personnelle d'un salarié (personne vulnérable), rien ne s'oppose à une embauche. Ou s
    i l'employeur a un motif impérieux de recrutement sur ce poste, pour surcroit d'activité.
    Sinon, il y a à penser que votre employeur a un souci avec vous et dans ce cas là, il vous faudra prendre attache auprès d'ne organisation syndicale de votre choix dans votre département. Et de voir si les agissements à votre encontre sont les mêmes pour la seconde assistante.
    Cordialement.
    Membre

    Virginie 60 Le 14-10-2021 à 17:53

    Merci pour votre réponse,  elle a rembauché une autre dentiste ainsi que cette assistante, alors qu'on avait perdu 2 dentistes. Pourriez-vous m'éclairer sur les autres sujets ? Je vous en remercie 
    Moderateur

    FD Le 14-10-2021 à 19:08

    Donc votre employeur a embauché pour un autre confrère.  Pour le  reste comme je vous l'ai conseillé, voyez avec une organisation syndicale de votre choix.  Il faudrait vérifier vos accords sur la gestion des heures.  Et le délai de prévenance pour les changements de planning. 
    Cordialement
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Temps de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page