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Visiteur

Le 27-06-2022 à 10:28

Bonjour à tous,

Je travaille dans une entreprise depuis bientôt 2 ans, et n'ayant pas de téléphone fixe dans mon bureau, j'ai toujours bénéficié d'un téléphone portable professionnel avec un abonnement payé par mon employeur. Aujourd'hui, mon employeur m'informe que (dans un souci de réduction des coûts de téléphonie) tous les collaborateurs qui ont un téléphone portable professionnel doivent souscrire par eux-mêmes un abonnement, remboursé ensuite sur le bulletin de salaire, puisqu'ils ont décidé d'arrêter les abonnements "professionnels" de toutes les lignes.

Mon employeur a-t-il le droit de m'obliger à souscrire cet abonnement ? Puisque je ne dispose pas de téléphone fixe, n'est-ce pas à lui de me fournir un outil de travail ? J'utilise quotidiennement ce télépone pour être joignable par les clients, les salariés... Je ne l'utilise aucunement à titre personnel.

J'ai vérifié mon contrat de travail et rien n'est spécifié.

Merci par avance pour votre aide et vos réponses. Bonne journée.


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  • Moderateur

    Le 27-06-2022 à 11:59

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Même si votre employeur est de bonne foi, rien ne vous oblige à accepter.

    Il est de jurisprudence constante que c'est à l'employeur de fournir les moyens de travail au salarié et non l'inverse.

    Il faudra qu'on m'explique en quoi le fait qu'un salarié avance des frais qui seront ensuite remboursés fait diminuer le coût pour la société.

    D'autre part, connaissant les difficultés qui peuvent surgir avec un opérateur ce n'est pas, là encore, au salarié de l'assumer.

    Cdt.
    Membre

    Le 27-06-2022 à 12:04

    Merci beaucoup pour cette réponse claire et rapide.
    Bonne journée à vous. Cordialement.
    Membre

    Le 27-06-2022 à 12:07

    Bonjour,
    J'ajoute que légalement si votre employeur ne vous fournit pas de téléphone, il ne peut pas se plaindre que vous ne remplissiez pas correctement les tâches nécessitant cet outil.
    0
    + -

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