Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Absence reprise travail après déconfinement

Visiteur

akelys 2020-06-29 18:56:35

Bonjour,

Tous les employés ont repris (+/- 60 pers.) en partiel ou 100 % au fil des sem. sauf moi et le patron me laisse chez moi en chomage technique sans infos malgré mes relances toutes les semaines (7), ils repoussent et omettent de me rappeler comme informée.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 30-06-2020 à 04:56

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Amenez vos preuves de relances (lettres envoyées en L.R. avec A.R., ou sms, mails) à votre employeur à une organisation syndicale de votre choix dans votre département, puis voyez avec eux ce qu'il y a  lieu de faire. Si vous êtes le seul salarié à ne pas avoir repris, une explication doit vous être fourni sur cette situation sous peine de devoir considérer cette situation comme discriminatoire.
    Cordialement.
    Membre

    akelys Le 30-06-2020 à 13:22

    Bonjour,
    Merci à vous pour cette réponse. Nous n'avons plus de CE et pas de syndicat et je ne peux prétendre à l'aide juridictionnelle.
    J'ai gardé mes Sms de chaque semaine ainsi qu'une trace d'un appel du mobile et un mail à 3 responsables attestant de ma situation inquiétante. J'ai un peu avancé et eu des infos avec l'assitance jur. avec mon assureur et la médecine du travail. Conseils : mettre en avant le travail non fait par mes collègues depuis mars et légitimité d'être informée dans un traitement d'équité. Nouveau mail ce jour et si toujours pas de réponse écrite ou par téléphone, je fais une Lettre R  + AR demain. Ils ont un an de possibilité à me garder en chômage technique total, mais ils me doivent des explications, et l'égalité avec un travail en roulement.
    Cordialement, bonne journée !
    Moderateur

    Zen Maritime Le 30-06-2020 à 15:12

    Bonjour,

    Il est à noter que le dispositif d'activité partielle / chômage partiel a évolué au cours de la crise épidémique, et à partir du mois de mai si je me souviens les employeurs ont été mis en droit d'individualiser les mesures de chômage partiel, c'est-à-dire que même à des postes identiques dans une même équipe ou un même atelier il n'était plus requis que des roulements soient en place pour un travail équitablement partagé, l'individualisation n'a plus été considérée comme forcément discriminatoire.

    En revanche il reste que l'on vous doit effectivement l'explication de cette situation, à supposer qu'il y ait une explication admissible pour que vous restiez totalement "sur la touche" tandis que les autres ont repris au moins partiellement.

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page