Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Changement de poste

Visiteur

Le 09-04-2021 à 22:13

Bonjour, mon patron veux me changer de poste j ai 53 ans je suis chauffeur livreur en sous-traitance avec air France pour les bagages de passagers suite à la pendemi au chômage partiel depuis mars 2020 mon patron veux que je reprends le boulot mais au dépôt pour préparation de commande cuisine ( caisson plan de travail et divers électroménager) a t'il le droit de me passe de chauffeur au dépôt exque je peux refuser qu'es que je risque merci je désespère

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 09-04-2021 à 22:30

      + 1000 messages


    BOnjour

    Tout dépends de ce que prévoit votre contrat de travail comme poste occupé.
    Membre

    Le 09-04-2021 à 23:08

    Merci pour votre réponse mon contrat comporte un poste de chauffeur livreur j ai 18 ans dans la boîte  et la par manque d'activité on veux m obligé à reprendre apret 13 mois de chaumage partiel un poste qui m'est pas le mien avec de la manutention a mon ages et ayant des problème discale cordialement
    0
    + -
  • Membre

    Le 11-04-2021 à 18:33

      + 10 messages


    Personne pour me conseiller
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Moderateur

    Le 11-04-2021 à 19:33

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Dans votre cas, tout changement de poste, d'autant plus si celui-ci n'est pas prévu dans le contrat, vous donne droit à demander de rencontrerla médecine du travail fin de vérifier la compatibilité de ce poste avec votre état de santé.

    En outre, une telle modification, en fonction de l'intitulé précis de votre poste, de ce qui est noté dans le contrat de travail et dans la convention collective, peut entraîner changement d'un des éléments principals de votre contrat qui est le poste occupé.
    Un tel changement doit avoir lieu impérativement par un avenant accepté par le salarié.

    En cas de refus de votre part, l'employeur n'aura pas d'autre choix que de se rétracter ou bien d'engager une procédure de modification du contrat de travail pour motif économique.

    Sauf information contraire, vous n'êtes pas encore là bien que vous nous n'ayez pas dit beaucoup d'informations sur comment s'est présenté cette modification.
    S'agit-il d'un simple appel informel ou bien de courrier que vous avez reçu ?
    Si vcourrierl, que dit précisément ce courrier?

    Pour la suite, difficile de vous accompagner dans cas d'un simple forum.
    Je vous invite donc fortement à pousser la porte d'une permanence juridique syndicale, laquelle est gratuite et sera de bon conseil à votre égard.

    En effet, seule une lecture attentive de votre contrat de travail, de votre fiche de pote si elle  existe, de la convention collective ainsi que des différents échanges votre employeur peut vous envoyer permettra de vous aiguiller.

    Il s'agit d'un travail de fond qui ne peut pas être fait dans le cas d'un simple forum.
    Lequel a vocation à renseigner en urgence les salariés, éventuellement leur répondre quand la situation est assez simple; mais aussi les rediriger vers les bonnes personnes et cela est nécessaire.

    Bien cordialement.

    Membre

    Le 11-04-2021 à 20:07

    Merci math64  allors comment sa c passé le 28 mars je reçois un appel téléphonique en me disant qu'il faut que je reprenne le boulot cars j ai  plus droit au chaumage partiel  et qui faut que le 1 avril je me présente à 7 h pour travailler en dépôt préparation de commande rangement mise en place c est des éléments de cuisine complète j ai refusé et j ai demandé à voir le directeur d agence qui m'a reçu le 30 mars je lui est expliqué que j étais chauffeur livreur et que je veux travaillais mais dans ma branche et ce que stipule mon contrat de travail et que le dépôt et la mamutantien de charge lourde me sont impossibles il me répond qui vas voir avec le grand patrons de Paris et qui me tener au courant plus de nouvelles jusqu'à ce vendredi ou je reçois par mail un planning du moi d avril avec mais horaires et que je doit signe bon pour accord  un mail rien de plus 
    Membre

    Le 11-04-2021 à 20:08

    Bonjour math 64 désolé
    Moderateur

    Le 11-04-2021 à 21:06

    Bonjour,

    Vous n'avez rien à signer concernant ce planning.

    Par contre, vous avez tout intérêt à prendre rendez-vous rapidement une permanence juridique et de vous présenter sur votre lieu de travail tel que votre employeur vous la demandé.

    Ce n'est que si les tâches qui vous sont demandées ne correspondent pas au contrat de travail, que vous pourrez lui signifier que vous ne faites pas cette tâche qui est incompatible avec votre contrat et votre état de santé.

    En effet, rien ne prouve il nous donc pas de revenir sur le travail pour exécuter votre travail contractuellement prévu. Et en cas de litige, ça sera certainement ce que soutiendra l'employeur.

    Ce qui, en refusant de vous présenter sur votre lieu de travail, vous met en situation d'abandon de poste.

    Bien cordialement.

    Afficher les 7 commentaires

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page