Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Conditions de travail pénibles

Visiteur

Samba Traoré 2020-07-18 23:16:34

Bonjour,

Je suis conductrice de travaux cadre je travaille dans un chantier, mais mon supérieur me mène la vie difficile.

Les conditions de travail ont été tellement pénibles que j'ai fait 3 fausses couches. J'en ai beaucoup souffert physiquement et moralement et j'ai le coeur meurtri. Pour mon boss, ma santé c'est le cadet de ses soucis.

Je fais 9h/Jour 8h-18h avec 1h de pause donc 45H par semaine je suis exténuée sachant que le chantier demande beaucoup d'efforts physiques, sans compter le temps de transport, ce n'est pas suffisant pour mon boss, il me demande de commencer à 7H et de finir à 21H et là puisque je refuse ... eh ben ça ne plait pas et il me fait la misère.

Il y'a des rats dans le chantier, comment puis je evolué dans cet environnement insalubre?

Et pour couronner le tout, mon boss m'impose de lui faire un emploi du temps détaillé de ce que je fais à chaque heure de la journée (8h-9h, 9h-10h,...Jusqu'à 18h) Alors qu'à la base on travaille par objectif et on affecte des délais raisonnables. Pourquoi un emploi du temps pour me surveiller comme si j'étais à la maternelle.

Je ne me sens pas libre de travailler tranquillement , je me sens traquée opprimée, coincée juste parce que je refuse l'injustice, je ne travaille pas sereinement, ma santé se dégrade, l'environnement de travail doit être dératisé. Pourtant je fais mon job correctement et le pire c'est que j'ai besoin de revenu.

Que dois je faire?

Merci par avance pour vos réponses


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 19-07-2020 à 07:01

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Pour le coté insalubre, vous pouvez prévenir votre inspection du travail. Au sujet du compte-rendu horaire, si vous êtes la seule à devoir le faire vous devez vous rapprocher d'une organisation syndicale de votre choix dans votre département, il y a peut être moyen de prouver la différence de traitement entre salariés. Et au niveau de votre état de santé voyez votre médecin traitant afin de voir si cela est compatible avec la charge de travail du moment.
    Cordialement.
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 19-07-2020 à 09:46

      + 1000 messages


    Bonjour.

    En plus de ce que vous a proposé FD:

    Il faut commencer par "poser" officiellement la situation à votre employeur (pas à votre supérieur) par recommandé AR, et lui demander de la faire cesser.

    Ce courrier aura valeur de preuve au cas ou la situation le nécessiterait.

    Notez bien que ce qui vous est imposé, et à vous seule, relève d'un harcèlement injustifié dont vous n'ignorez pas la raison: vous faire craquer et démissionner (si vous pensez que c'est cela) parce que vous refusez de travailler 13 heures par jour, ce qui est illégal donc interdit.

    Contestez ce qui vous est demandé, et à vous seule, en ce qui concerne votre emploi du temps.

    Posez la question, à savoir: vu que votre temps est déjà occupé à 100%, comment allez vous faire pour noter votre emploi du temps chaque heure sans que cela n'ait un impact sur votre "production" ?

    Bref, arrangez ce courrier pour les mettre en porte-à-faux et terminez en affirmant que si vous continuerez à faire correctement votre travail comme vous l'avez toujours fait vous ne laisserez pas un individu vous pourrir la vie sans raison et vous miner sadiquement la santé.

    Ca devrait faire réagir votre employeur...

    Cdt.

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.
  • Membre

    Samba Traoré Le 19-07-2020 à 10:58

      < 10 messages


    Un enorme merci pour vos precieux conseils je vais les suivre.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page