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Confinement / Télétravail / Société qui refuse de fournir du matériel informatique adapté

Visiteur

Martouaz 2020-10-30 10:17:59

Bonjour,

Je suis ingénieur prestataire en mission chez un client. Suite au retour au confinement, je dois passer en télétravail. Le client refuse de me fournir un ordinateur portable, et refuse l'utilisation sur leur réseau d'un ordinateur portable fourni par ma société de prestation. La seule solution qui m'est proposée est de ramener chez moi l'ordinateur fixe que j'utilise ici. Or n'ayant pas beaucoup d'espace chez moi, cet ordinateur vient prendre la place de mon ordinateur personnel sur mon bureau. Cela rend plus difficile l'utilisation de mon espace personnel pour mes loisirs, je le perçois comme une intrusion de mon travail dans mon espace privé. C'était déjà ce qu'il s'était passé pendant le confinement précédant et j'avais plutôt mal vécu cet aspect que je considère comme une cession de ma vie privée à une entreprise inflexible et non arrangeante.

Cordialement


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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 30-10-2020 à 11:51

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Quelle est la position de votre employeur ? car lui-seul exerce sur vous un pouvoir de direction et peut vous imposer de télétravailler, mais en aucun cas un client.

    "La seule solution qui m'est proposée est de ramener chez moi l'ordinateur fixe...(du poste client)" il y a aussi la solution que ce poste fixe soit installé dans les locaux de votre employeur et que vous alliez y travailler.

    "
    n'ayant pas beaucoup d'espace chez moi" c'est effectivement entendable que vous ne vouliez pas vous encombrer du poste fixe du client

    cela peut donc s'inscrire dans les situations où matériellement le télétravail n'est pas possible, du moins pas aux conditions que voudrait imposer le client

    cordialement
    zen maritime 



     
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