Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Déplacements Occasionnels

Visiteur

ZoldikTeam 2020-08-10 22:05:38

Bonjour,

 
Je viens vers vous afin d'avoir quelques informations.
Je suis embauché depuis décembre dans une entreprise de moins de 30 salariés répartis sur une dizaine d'agence dans le grand ouest.

J'ai signé un premier cdd de 6 mois et j'effectue mon deuxieme CDD de 6 mois.

Dans mon contrat, il y a écrit que je peux être ammener à faire des déplacements occasionnels sur une autre agence (en gros agence A)

Au début j'ai pas mal utiliser mon véhicule perso, et seul mes frais essence et péage étaient remboursés. J'ai aussi, toujours avec mon véhicule, fait certains déplacements dans l'agence B (donc pas celle prevu dans mon contrat). J'ai déjà fait un premier mail en disant que cela n'était pas du tout réglo car l'usure du véhicule n'est pas pris en compte et que ce n'est pas mon agence ni celle stipulé dans le contrat. On m'a remercié pour les services rendus et on m'a bien dis que cela resterait occasionnel. Depuis j'ai eu des billets de train pour éviter l'utilisation du véhicule perso, j'ai également dormi plusieurs fois à l'hotel pour ces fameux dépannages. 

Cependant avec la conjoncture actuelle, la réservation de train est plus compliqué, et on me previent généralement 2-3 jours avec le départ. J'ai donc continuer à utiliser mon véhicule pour aller à l'agence A et B et j'ai parcouru en 9 mois environ 7000-8000 kilometres pour ces fameux dépannagec(toujours avec mon véhicule perso). En général, je dépannais des arrêts de travail ou des CP. 

J'ai passé mon CT cette semaine, et forcement mon véhicule a été refusé. Résultat une facture assez salé de 533 euros pour des frais d'usure (Essui glace, freins ect...)

J'ai fait un deuxieme mail à mon responsable samedi qui est sans réponse. Je le vois demain. 

Quels sont mes recours ? Que puis-je faire ? Puis-je imposer au patron des primes ou indemnités surtout pour l'usure du véhicule ? 

Je précise que mon lieu de travail normalement permanent se situe à 10 kilométres de chez moi. Je fais environ 150-200 kilometres (Aller-retour) à chaques déplacements pour vous donner un ordre d'idées. Je pense avoir fait environ 35 à 50 déplacements en 9 mois avec mon véhicule, sans compter les trajets en train. Et je suis payé au Smic ^^

Merci pour vos réponses 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page