Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Enfermée à clés !! Help !!

Visiteur

Le 21-02-2008 à 19:28

Bonjour,

Pour vous situer le contexte, je suis actuellement en stage de 7 mois dans une association de réinsertion sociale et professionnelle pour personnes anciennement incarcérées.

La porte d'entrée ne donnant pas directement accès au bureau de mon référent, il la ferme sans arrêt à clef pour pouvoir "contrôler les flux" comme il le dit. Les personnes accueillies doivent donc sonner, attendre que l'on vienne leur ouvrir (la porte est refermée directemment derrière eux lorsqu'ils sont entrés dans la pièce!) et c'est à peu près pareil pour la sortie, mon référent les accompagne à la porte pour la ré-ouvrir et les laisser sortir. Ces personnes ne sont PLUS détenues et aucune procédure n'indique qu'ils doivent être enfermés le temps de leurs entretiens.

Etant actuellement le seul salarié de l'association, cette personne est la seule à avoir le trousseau de clés. Il lui est plusieurs fois arrivé de sortir pour quelques minutes (au tabac du coin) et de refermer la porte derrière lui, me laissant seule enfermée à clef a l'intérieur de l'assoc! (aucune issue de secours, des bareaux à toutes les fenêtres...!)

A-t-il le droit de refermer la porte lorsque des bénéficiaires sont à l'intérieur?
Bien entendu, je pense qu'il est clair que le fait d'enfermer quelqu'un, même 5 minutes, est illégal. Je le lui ai dit mais il le prend à la légère...
Ya-t-il des textes de loi relatif à cela?
Est-il passible d'une quelconque amende?


MERCI de m'aider, ces conditions de travail deviennent insupportables!

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 21-02-2008 à 20:56

      < 10 messages


    Donc, si je lui ai dis à plusieurs reprises que je refusais d'être enfermée et qu'il continue tout de même à le faire, on peut dire qu'il y a séquestration ?

    Merci beaucoup en tout cas!
    0
    + -
  • Membre

    Le 21-02-2008 à 22:50

      < 10 messages


    Merci encore une fois d'une réponse si rapide. Loin de moi l'idée de porter plainte ou de chercher à prouver quoi que ce soit... Mais j'aime connaître mes droits.
    Si encore il sortait en me laissant les clés pour que je puisse sortir en cas de problème... Mais là rien !! Je lui ai demandé de ne pas fermer ou de me laisser les clés et il ne m'adresse comme réponse qu'un sourire qui ne signifie rien. En attendant, s'il part et qu'il lui arrive quelque chose, je suis bloquée à l'intérieur. C'est vraiment l'apogée de la sécurité pour le coup.

    Merci tout de même pour le temps que vous m'accordez,
    cordialement.


    Delphine.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page