Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


erreur de communication

Visiteur

Le 20-10-2021 à 11:49

Bonjour,

Je travail depuis une semaine dans une usine.


On sais que la veille a quel heure on travail le lendemain, (en faite, on nous l'annonce au moment où l'on a fini de travailler, par exemple hier, on a fini a 13h, c'est donc a 13h, qu'on nous dit a quel heure on commence le lendemain) on ne sais jamais a quel heure on fini sauf le jour J, au moment où l'on nous dit "c'est bon, vous avez fini vous pouvez rentrée chez vous, demain c'est ...h". Le contrat dit que l'on travail de 8h à 16h, mais c'est très rarement le cas. Un coup, on commence a 8h, un coup a 8h30, le vendredi a 6h30, et on fini, soit a 11h, 13h, 14h, 15h, ou 16h. (c'est vraiment genial pour s'organiser quand on a une vie de famille)

Hier, on me dit que je ne travail pas aujourd'hui, que l'on m'appelerais pour demain (jeudi) j'ai bien vu le gars me faire le signe du téléphone également. Je viens de recevoir un appel de la boite d'interim, qui me demande pourquoi, je ne suis pas au travail aujourd'hui. Je voudrais donc savoir, si il y aura des répercussions sur mon contrat (sachant que ce ne sont que des contrats a la semaine) est-ce que la faute revient a moi, car je ne suis pas au travail ou bien, sur celui qui m'a dit que je ne devais pas venir travailler? Le gars de la boite d'interim m'avait dit de rapeler, c'est sa collègue finalement qui m'a rappeler pour me demander si c'était untel ou untel qui m'aurait dit de ne pas venir (ils sont deux chefs d'équipe sur la ligne). J'ai donc dit le nom du chef d'équipe qui m'a dit de ne pas venir aujourd'hui.

Je me suis pris limite une remontrance par la boite d'interim quand la première personne m'a appeler. Moi qui suit une angoissé de la vie, il manquait plus que ca. Je suis quelqu'un de très ponctuel (j'arrive toujours a l'usine avec une demi heure d'avance) Du coup, j'angoisse a l'idée que demain, on me fasses la morale de n'etre pas venu. En plus, nous sommes mercredi, jour des enfants, ca aurait été un autre jour, je me serait pointé a l'usine meme si j'était en retard.

Vous pensez que je vais avoir un blame? Je me dit que les gens qui y travaillent s'entendent tellement bien entre eux, que si ca se trouve le gars va dire que j'ai fabulé. C'est ma parole contre une personne qui y travail depuis des années alors que moi, je ne suis qu'une interimaire depuis 1 semaine

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page