Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


horaires de travail

Visiteur

Le 03-03-2007 à 21:08

Salut

Je travaille quatre heures les samedis matin. Si je souhaite avoir mon samedi exceptionnellement, je peux demander à rattraper les heures pendant la semaine; seulement mon employeur exige que je rattrape cinq heures au lieu de quatre. A-t-il le droit ?

Les jeudis et vendredis je travaille uniquement les matins de 7h30 à 13h sans interrumption, soit 5h30.

Souvent mon employeur viens me voir à 13 heure (l'heure à laquelle je suis censée finir) pour me demander de taper un courrier (alors qu'elle ne sait pas encore ce qu'elle veut dans ce courrier donc elle passe 80 % du temps à réfléchir au contenu et moi à attendre qu'elle ai trouvé) ou pour traiter un dossier à la dernière minute (car elle promet au client de respecté un délai sans tenir compte du fait que je ne suis pas présente l'après midi). Il arrive souvent que je sorte du bureau après 14 heure. Cela fait donc plus de 6:30 à la suite sans pose. Est-ce légal ? Que dois-je faire pour que cela s'arrête ?

Merci d'avance biggrin

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 04-03-2007 à 12:32

      + 50 messages


    Ben en fait il y a deux situation. La mienne qui travaille 39 heures et celle d'une collègue qui travaille 35 heures.

    Pour moi le samedi est le jour qui fait que je travaille 39 heures. Ces heures sont donc payées avec une majoration de 10 % (moins de 10 salariés). Si je fait les quatre heures dans la semaine j'aurai quand même 39 heures.

    Pour ma collègue, les heures du samedi lui font atteindre 35 heures. Si elle rattrape 4 heures dans la semaine, elle atteint aussi 35 heures. Elle n'a pas d'heures supplémentaires prévues.

    Y a-t-il vraiment obligation de rattrapé 1 heure en plus ? Et si il faut la rattrapé, cette heure en plus ne rentre pas dans le calcul des heures supplémentaires je suppose?

    Merci d'avance
    0
    + -
  • Membre

    Le 04-03-2007 à 13:02

      + 50 messages


    Merci beaucoup pour toutes ces informations biggrin
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page