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Je suis réceptionniste d'un hôtel et je dois m'occuper des plantes tout autour...

Visiteur

Le 04-07-2022 à 13:02

Bonjour,

 Encore cet été c'est la même chose... Je suis tenue d'arroser les plantes à l'extérieur de l'hôtel toutes les après-midi d'été. Cela représente une quinzaine de gros pots de fleur + 4 parterres de fleurs donc vraiment plusieurs mètres à parcourir avec un tuyau ou un gros arrosoir, sachant que je suis seule à mon poste l'après-midi et que je n'ai vraiment pas signé un contrat dans un hôtel pour faire du jardinage... ça prend un temps fou, je déteste faire ça. Est-ce que c'est compatible avec mes missions ?

Mon contrat stipule :

ARTICLE V - MISSIONS

Au titre de sa fonction, le salarié prend l’engagement formel, dans le respect des directives qui peuvent lui être
données par la Direction, d'accomplir, à titre principal, les missions suivantes :
- Mettre en œuvre les procédures de réservation,
- Tenir le standard téléphonique et la boîte mail de l'hôtel,
- Effectuer les réservations, modifications, annulations,
- Accueillir la clientèle dans le respect des procédures de la Marque, et se tenir à sa disposition
pendant son séjour,
- Assurer le suivi et le traitement des informations de la journée (consignes) dans le respect des procédures en place,
- Servir des consommations et des plats au bar, préparer les plateaux repas,
- Servir la formule petit-déjeuner « Lève-tard »,
- Effectuer des départs, gérer le fond de caisse et les encaissements,
-_ Participer au débarrassage du buffet petit déjeuner.
-_ Effectuer les contrôles journaliers de propreté des chambres.
A titre secondaire, le salarié doit :
-_ Veiller à la propreté de l’ensemble du matériel et du mobilier nécessaire au service,
- Participer aux tâches de nettoyage et de remise en état (salles de séminaires, bar, salle PDJ,réception).
Enfin, le salarié peut se voir confier, temporairement ou non, l’accomplissement de toute autres missions ou tâches compatibles avec sa fonction.

La définition de ces missions ou de toute nouvelle mission relève de la seule décision gestionnaire de la Direction. Elles peuvent évoluer à tout moment sans jamais constituer une novation au présent contrat.


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Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

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  • Membre

    Le 04-07-2022 à 13:16

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Oui, au vu de votre fiche de poste, c'est compatible avec "participer aux tâches de nettoyage et de remise en état" outre ce que vous avez mis en gras. Arroser des fleurs est une tâche annexe qui n'est pas vraiment différente du reste de vos missions.
    Si vous arrosez dans l'après-midi et pas en fin de soirée, ce n'est pas très optimisé : il y a un gaspillage d'eau et le risque d'abîmer les plantes. En été il faut arroser le soir vers le coucher du soleil. Voyez avec votre hiérarchie s'il est possible de transférer cette responsabilité à un membre du personnel présent le soir, en contrepartie d'une autre tâche qui vous serait affectée.
    Sinon votre employeur est assez libre de vous donner des consignes, même déplaisantes.
    Le monde est assez mal organisé, je vous proposerais bien de vous remplacer pour l'arrosage, j'adore ça moi !
    Préparez une argumentation subtile, et si possible essayez de débusquer un collègue qui travaille le soir et pourrait s'en charger. Si vous arrivez avec une proposition plausible, votre hiérarchie sera plus encline à accepter.
    0
    + -

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