Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


L'employeur peut-il me faire travailler pour une autre entité ?

Visiteur

Le 14-05-2022 à 01:39

Bonjour à tous,
 Je suis actuellement webdesigner dans une petite entreprise et mon employeur a plusieurs "boîtes / affaires", et je me retrouve la plupart du temps à travailler pour sa seconde entreprise et même parfois pour des amis à lui, a-t-il légalement le droit de faire ça ? 
Deuxième petites questions, j'utilise mon ordinateur personnel pour travailler et l'ancien m'ayant lâcher du a son utilisation régulière j'ai du en racheter un nouveau pour le boulot ,  je me pose donc la question, est-ce que l'employeur est tenu de m'en fournir un ou de l'indemniser le nouveau pour son utilisation ? 
Merci de vos réponses !

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 14-05-2022 à 11:37

      + 1000 messages


    Bonjour,

    S'agissant de votre première question, si les tâches auxquelles vous êtes assigné correspondent à ce qui est défini dans votre contrat de travail, et si vous travaillez conformément à ce que votre contrat détermine comme lieu de travail, et si vous êtes payé en conséquence avec des bulletins de salaire établis par la société dont vous êtes l'employé, sachant que votre travail ainsi payé appartient à votre employeur ne vous concerne pas à mon avis d'en savoir la destination et comment c'est facturé ou éventuellement cédé en tant que prestation pour une autre société.

    S'agissant de votre autre question, tout employeur doit fournir à ses salariés les outils nécessaires au travail qui est demandé.

    cordialement
    zen maritime 
    Membre

    Le 17-05-2022 à 14:48

    Merci de ta réponse, j'en ai parler avec mon employeur tout est clair dorénavant, et concernant le matériel personnel utilisé à des fins professionnelles, il me propose une indemnité. Le soucis étant que ni l'un ni l'autre n'avons de réel idée de combien, quel calcul pourrions nous faire ?
    0
    + -
  • Membre

    Le 19-05-2022 à 12:33

      < 10 messages


    Comme dit un peu plus au dessus, nous avons convenu d'un accord avec mon employeur pour une indemnité concernant l'utilisation de mon matériel, mais nous n'avons aucune idée ni l'un ni l'autre de combien cela pourrait être 
    Membre

    Le 19-05-2022 à 20:11

    Bonjour,
    Ben celle qui vous chante. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre matériel personnel pour le bureau (sauf si c'est écrit dans le contrat de travail et indemnisé), car l'employeur doit fournir au salarié tout le matériel nécessaire.
    Faites en sorte de vous y retrouver financièrement, et surtout prévoyez un écrit sur ce qui se passera en cas de panne, d'accident ou de vol du matériel.
    La plupart des composants ne "s'usent" qu'avec le temps ou une utilisation anormale (surchauffe), et pas l'usage même prolongé. Cependant il y en a certains qui ont tendance à trinquer au fil du temps, comme le disque-dur. Sortez un crayon et faites vos calculs ^^
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page