Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Maison en NAS vie privée

Visiteur

Le 08-09-2022 à 12:57

Bonjour,

 Actuellement dans la fonction public j'ai actuellement une maison en NAS ( MAISON DE FONCTION) qui est la pour mon astrainte 13 semaines par ans avec présence obligatoire et joignable à ce moment là, actuellement je fais beaucoup d'aller retour pour voir mon fils de 4 mois chez ces grand parents pendant mes jours de repos, mais voilà récemment jais appris que le pôle immobilier a demander à certain de mes collègues de travail si j'étais présent telle journée chez moi ou telle soirée  limite combien de nuit je dors dans cette maison, actuellement je suis un peux en contradiction avec le pôle qui gère ma maison car déjà la maison était dans un état lamentable quand je suis arrivée et la encore 2 mois après tt les travaux sont pas finit et je suis censé y vivre avec ma famille...

Atteinte à la vie privé ?

Je ne sais plus vraiment comment réagir.
J'espère que mon histoire est compreansible. 

Merci beaucoup


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 08-09-2022 à 13:50

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Les questions portaient-elles sur des périodes concernées par vos astreintes ? Votre employeur a le droit de vérifier que vous remplissez vos obligations professionnelles. En revanche il n'a pas à se préoccuper de vos mouvements les jours où vous n'êtes pas d'astreinte.
    Visiteur

    Le 08-09-2022 à 13:53

    Bonjour, 

    Justement non rien à voir avec l astrainte justement, d'ailleurs mon supérieur directement me l'a clairement répéter que ma vie privée ne le concerner pas ( lui)
    Membre

    Le 08-09-2022 à 18:33

    A vous de voir comment réagir selon le contexte, mais mieux vaut être prudent dans un premier temps. Comment avez-vous appris que ces renseignements étaient collectés ? Y a-t-il eu des écrits ? Est-il possible que quelqu'un ait mal compris son interlocuteur ?
    Avant de se fâcher, il faut vérifier de manière solide cette histoire, et s'assurer qu'il n'y a pas eu un bête quiproquo (par exemple que la volonté des "interrogateurs" était de juste de contrôler vos astreintes).
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page