Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Mise au placard??

Visiteur

Sahnoun karim 2020-12-20 17:29:40

Bonjour,

Voilà, je suis arrivé dans mon travail actuel suite à un transfert d'activités, ce qui veut dire avec tous les avantages (ancienneté, statut cadre, salaire, missions....) que j'avais avec mon ancien employeur. celà fait un peu plus d'un an que je suis arrivé or je constate que j'ai perdu la moitié de mes missions suite à l'arrivée d'une collègue qui a été recrutée depuis huit moi en tant que salariée (cadre) mais pas résponsable heirerchique à mon égard. depuis son Embauche, je ne suis plus convié au reunions de cadres, je suis le seul (cadre) dans l'entreprise à ne pas y être convenu.quand j'ai demandé des explications au directeur adjoint, ce dernier me répond qu'il a besoin que d'un seul cadre par service. mon statut étant responsable de projet et ma collègue statut animatrice(cadre). En plus de celà, j'ai vu la moitié de mes missions antérrieur se transferer vers ma collègue (reunions avec certains partenaires financeurs ou résponsables de projets.
Ces points sont averés et prouvés avec des documents( mail, et témoignages des collègues. Voilà, je vous laisse le soin de prendre connaissance de ma situation, je vous remercie de me conseiller, suis-je dans une situation de mise au placard? si c'est le cas la seule presonne résponsable de la situation est mon directeur adjoint?
Quels sont les recours possibles pour faire valoir mes Droits? Je vous remercie par avance.


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    FD Le 21-12-2020 à 08:11

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Puisque votre situation est claire au vu de l'explication de votre directeur adjoint. Que vous avez des mails et autres pour preuves, vous devriez voir avec un avocat spécialisé afin de voir ce qu'il y a lieu de faire. Considérant qu'une jeune embauchée a pris une place que vous aviez avant son arrivée et pourquoi vous faire subir cette mise au placard.
    Cordialement.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page