Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Modification d un contrat cdi

Visiteur

BlackJack29 2020-06-30 13:28:46

Bonjour, désole si ma demande est flou j avoue ne pas maitriser tout ce qui concerne le droit du travail, ma question est la suivante ; ma femme à signer un contrat cdi 130h en fevrier, mais ses bulletins de salaire sont calculer sur une base de 150h, suite a nos demande concernant des problemes aux niveau des heures supp, le patron de ma femme lui a demander de rapporter son contrat de CDI pour qu il le modifie, il entend par là  recuperer son premier contrat original lui faire signer un nouveau contrat antidaté de 150h partant de fevrier a juin puis il parle de repartir sur un nouveau contrat cdi de 130h à partir de juillet, pour resumer ma femme signe un cdi de 130h en fevrier son patron veut recuperer ce contrat pour le remplacer par un contrat antidaté de 150h partant de fevrier pour lui faire signer un troisieme contrat de 130h partant en juillet, le patron de ma femme est chinois (je n insinue pas que les chinois sont des voleurs) ma femme est quant à elle philippines, tout ça est floue, que devons nous faire ? Merci 

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 30-06-2020 à 13:40

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Elle a signé un contrat de 130 heures mais tout en n'en faisant que 130 on lui payait l'équivalent de 150, c'est cela ?

    C'est pas clair car vous parlez d'heures supplémentaires non payées alors qu'à vous lire on comprend qu'elle est plutôt trop payée.

    Merci de vos précisions.

    Cdt.
    Visiteur

    Blackjack29. Le 30-06-2020 à 13:57

    Non par exemple sur le mois de mars elle a travailler 144h, elle aurait donc du avoir 14h d heure supplémentaire car elle à signer un contrat de 130h? pourtant sur son bulletin de salaire il est ecrit nombre ou basse "151.67h" ses heures supplementaire qui devrait être selon moi si je ne fais erreur14hsupp, deviennent sur le bulletiin 7.67 "heures d abscence non remunérées" c est la meme chose chaque mois est-ce légal? devont nous accepter de rendre l ancien contrat cdi de 130h pour le changer par un antidaté partant de fevrier a 151h? Oui j explique cela de façon pas très claire, j avoue ne mettre jamais pencher sur mes propres bulletins de salaires, ayant principalement bosser en interim ou tout à toujours était reglo.
    0
    + -
  • Moderateur

    Alainverce Le 30-06-2020 à 15:29

      + 1000 messages


    Sur ce que vous appelez les heures supplémentaires, vous vous trompez.

    Il n'y a d'heures supplémentaires que si on dépasse 35 heures par semaine.

    Si votre femme fait des heures en plus sans dépasser 35 h/semaine, ce sont des heures complémentaires et non supplémentaires.

    Si elle  ne dépasse pas les 1/10ème de son temps de travail, on doit appliquer une majoration de 10% pour chaque heure complémentaire.

    Il n'y a surtout pas à rendre l'ancien contrat ni en signer un autre mais respecter la loi.

    Je ne sais pas pouquoi il marque 151.67 sur les bulletins de salaire, mais à priori les 7.67 heures qu'il enlève font bien arriver votre femme à 144 heures (151.67 - 7.67) qui est donc son horaire réel.

    Reste à faire la vérification que cette façon de procéder ne lèse pas votre épouse.

    Pour cela il faudrait qu'elle se rende avec bulletins de salaire et contrat auprès de l'inspection du travail, ou d'une permanence syndicale.

    Cdt.

    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page