Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Non respect protocole cas contact dans l'entreprise

Visiteur

Dyb Le 22-04-2021 à 10:52

Bonjour,
L'entreprise ou travaille mon mari ne respecte pas le protocole d'isolement  en cas de cas contact avéré.
Nous respectons les gestes barrières moi même étant en.attente de greffe que pouvons nous faire face à l'employeur qui ne veut rien entendre sans que cela porte préjudice à mon.mari 
Merci

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 22-04-2021 à 12:12

      + 1000 messages


    Bonjour,

    D'abord une remarque, le fait que vous soyez en attente d'une greffe - n'ayant pas à ce moment de traitement immunosuppresseur contre le rejet de greffe - ne constitue pas forcément en soi une condition de vulnérabilité vis-à-vis du risque de covid. Mais cela peut, c'est selon la cause qui motive la greffe à venir, par exemple s'il s'agit d'une insuffisance rénale (greffe de rein). J'évoque cela car ce serait important de savoir si vous avez l'une des affections listées comme à risque / covid (voir lien 1 ci-dessous).

    Ensuite, quels sont les manquements dont vous parlez, relativement au protocole national de consignes sanitaires aux entreprises (voir lien 2) ? Qui a été cas contact (votre mari ?) et qu'est-ce que l'employeur ne respecte pas exactement ?

    (1) en cliquant ici => www.service-public.fr

    (2) en cliquant ici => travail-emploi.gouv.fr  


    Vos recours, en cas de défaut de l'employeur vis-à-vis de ses obligations de sécurité et de santé, c'est d'abord d'exercer le droit d'alerte - idéalement via le CSE et/ou un représentant du personnel - et d'envisager de signaler la situation à la Direction Régionale des Entreprises, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE / inspection du travail), par ailleurs de prendre rendez-vous pour une visite à la demande auprès du service de santé au travail. 

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    Dyb Le 22-04-2021 à 12:29

    Bonjour,
    Merci beaucoup d'avoir répondu oui je suis en attente de greffe de reins et dans l'entreprise ou exercé mon mari il ya plusieurs cas contacts avérés  qui ne respectent pas l'isolement et mon mari leurs dit qu'ils ne doivent pas rester mais son employeur lui dit que c'est lui qui fait des manières.Je précise que c'est 1 entreprise du bâtiment qu'il n'y a pas de représentants du personnel et beaucoup de représailles en cas de désaccord. 
    Moderateur

    Zen Maritime Le 22-04-2021 à 13:05

    Si vous êtes atteinte d'une pathologie rénale chronique est-ce que vous n'êtes pas depuis déjà plusieurs semaines une personne qui était prioritaire dans la campagne de vaccination anti-covid ?

    Lien en cliquant ici => solidarites-sante.gouv.fr

    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page