Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Obligation de revenir 2 jours par semaine télétravail

Visiteur

Larkays Le 03-03-2021 à 21:18

Bonjour je me permets de vous contacter afin de vous demander une information concernant le télétravail. Je suis actuellement employé dans une entreprise de vente par téléphone. Étant actuellement en télétravail 5 jours sur 5 , mon employeur veut m’obliger à revenir au moins une voir deux fois par semaine sur le lieu de travail. A-t-il le droit de m’imposer cette demande? Suis-je en droit de refuser et ai-je le droit de demander de rester en télétravail cinq jours sur cinq vu que mon activité le permet vu que je suis déjà dans ce cas de figure? Si je vous demande ça c’est tout simplement car ma femme étant enceinte de plus de 3 mois, elle est une personne à risque et je ne veux en aucun cas risquer la santé de ma compagne ainsi celle que de mon enfant. Merci par avance de votre réponse. Cordialement

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Math641 Le 03-03-2021 à 22:42

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Du moment où vous même n'êtes pas considéré comme personne à risque, très clairement: OUI. L'employeur est dans son bon droit.

    Bien cordialement
    Visiteur

    Larkays Le 04-03-2021 à 12:46

    Merci de votre réponse.
    0
    + -
  • Moderateur

    Zen Maritime Le 04-03-2021 à 08:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous dites "ma femme étant enceinte de plus de 3 mois elle est une personne à risque". En fait la grossesse n'est considérée comme une situation de vulnérabilité vis-à-vis du risque de covid qu'à partir du 3e trimestre. Ne confondez pas une grossesse qui a dépassé 3 mois et une grossesse au 3e trimestre.

    Et même si dans ce cas où un salarié vit avec une personne vulnérable il est recommandé à l'employeur de favoriser le télétravail, les modalités d'organisation restent de son pouvoir de direction.

    L'obligation de sécurité de l'employeur consiste en revanche, pour le travail exigé en présentiel, à faire respecter les mesures de protection de la santé des salariés sur site.

    cordialement
    zen maritime 

      
    Visiteur

    Larkays Le 04-03-2021 à 12:48

    Merci de votre réponse.
    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page