Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Ordinateur portable personnel dans l’entreprise

Visiteur

Flavie91 2020-11-23 17:30:45

Bonjour,

Je travaillais dans une agence immobilier à Paris en contrat d'apprentissage (mon contrat s'est terminé le 31 Juillet) et à cause du Covid, mon employeur m'a demandé d'apporter mon ordinateur portable personnel (ainsi qu'à mes collègues) pour éviter que tout le monde touche le même clavier et pouvoir respecter les gestes barrières. Je l'ai donc apporté après le confinement et après mon chômage partiel et jusqu'à la fin de mon contrat, c'est-à-dire 2 mois.
Le 23 Juillet, pour mon dernier jour de travail à l'agence (j'ai posé mes jours de congé le reste du mois de Juillet) je me suis fait voler mon ordinateur dans l'agence par quelqu'un d'extérieur (ordinateur personnel donc j'ai perdu beaucoup...). J'ai immédiatement porté plainte et mon employeur a enclenché une procédure pour une indemnité d'assurance. Au bout d'un mois son assurance me dit qu'elle ne m'indemnisera pas. J'ai donc demandé à mon employeur s'il pouvait me verser une petite indemnisation mais il n'a jamais voulu (alors qu'il me l'avait dit oralement le jour du vol) et après plusieurs échanges de mails, il ne me répond même plus. Selon les textes de loi, il n'a effectivement aucune obligation.
Néanmoins, ne devait-il pas me verser une indemnité compensatoire pour avoir ramené mon propre matériel pour pouvoir travailler ? Le jour où cela est arrivé, j'étais toute seule dans l'agence avec une stagiaire que je devais gérer, avait-il le droit de me laisser seule en tant qu'alternante ?
Avec le contexte actuel (cours à distance et télétravail) j'ai été obligé de m'acheter un ordinateur mais étant étudiante, une petite aide de sa part me soulagerait...
Ma question est : puis-je lui réclamer une quelconque indemnité de sa part au vu de mes péripéties ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez. 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page