Accueil » Droit du Travail Salarié » Conditions de Travail » Forum

Forum Droit du Travail Salarié

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Surcharge de travail sans compensation

Visiteur

Lorem-Ipsum 2019-12-03 10:27:00

Bonjour,

J'occupe actuellement un poste d'Assistant Marketing. Mon travail actuel est déjà bien assez "complet" car je dois à la fois gérer le site internet de l'entreprise (référencement + communication + ajouts et rédaction d'une centaine de références par semaine), la conception graphique (images produits, affiches, demandes client, flyers ...etc..), la conception et l'envoi de campagne de communication tous supports (y compris les relations presse), la rédaction de document stechnique ...etc..

Jusqu'à présent, j'étais en binôme avec ma responsable marketing. Elle a cependant démissioné depuis, et a quitté l'entreprise vendredi dernier après un préavis de 3 mois.

Mon employeur n'avait cependant pas jugé utile de la remplacer, et me demande d'éxécuter les tâches qu'elle effectuait jusqu'à présent (en plus de mon travail actuel) et de prendre également ses responsabilités.
J'ai souhaité discuter de mon contrat de travail pour éventuellement négocier une évolution de celui-ci. Mais refus de la part de mon employeur.

Fin de semaine dernière, j'ai appris qu'il venait de publier une offre d'emploi pour recruter un nouveau responsable marketing.

Donc pour résumer, dans les 2 mois qui viennent, je vais faire le travail d'un responsable marketing en plus du mien, sans évolution de poste ni de salaire, puis vais devoir former la personne qui deviendra ma responsable.

Ai-je la possibilité de m'opposer à cette pratique et si oui comment ?


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés