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Télétravail et problème accès internet

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Fred.pente Le 01-03-2021 à 17:37

Bonjour,
Mon Entreprise fait beaucoup pour ses salariés et applique strictement les protocoles et recommandations sanitaires, dire le contraire serait mentir et je n'aime pas le mensonge.
En tant que personne dite à risque, j'ai donc été mis en télétravail à 100% fin Octobre, ce qui correspond totalement aux directives.
J'ai subi 2 coupures internet depuis le début et j'ai été autorisé, sous couvert de la DRH, à aller travailler sur un site administratif où j'ai un bureau seul, de façon à pouvoir travailler. J'avoue que cela a fait du bien de revoir des gens !
Ceci-dit, depuis le 19/02, durcissement de nombreuses règles et surtout, surtout, aucune dérogation possible pour un salarié à risque de se rendre sur un lieu de l'entreprise.
Lors de mes pannes, il m'avait été précisé que si pas d'internet, obligation de poser un congé, ce qui a été contourné comme je l'ai expliqué au dessus.
Maintenant, je trouve que si je suis en panne d'internet, donc non de mon fait, je vais être obligé de poser un jour, voire plus, de congés !
Là, et je ne suis pas soupçonnable une micro-seconde d'être un tire-au-flanc, je trouve que c'est fort de café et sacrifier des jours de congés pour quelque chose dont je ne suis pas responsable me fait bondir !
J'ai interrogé les syndicats et pas de réponse probante, ou une : il faut une clé 4G...ok, mais qui la paie, car c'est payant ? Et encore, il y a un vide de ce côté là, en terme de réponse je veux dire.
Ma question est de savoir si cette obligation de prendre des congés est fondée.
La solution facile est de se mettre en maladie mais je trouve ça nul, au delà du fait que ça coûte à la collectivité ( pas de jour de carence, je précise...).
Merci d'avance de vos éclaircissements.
Cordialement.

 


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  • Moderateur

    Zen Maritime Le 02-03-2021 à 07:03

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous avez parlé jusqu'ici de "2 coupures internet" depuis fin octobre, avez-vous eu l'explication de ces incidents de réseau ? Il n'est pas dit que cela se reproduira tous les quatre matins.

    D'autre part en l'absence de connexion la réponse de votre syndicat est pertinente, la solution passe en effet par une clé 4G.

    "mais qui la paie, car c'est payant ?" vous évoquez des freins qui peut-être n'existent pas, avez-vous seulement abordé la question de savoir si cela passerait en frais professionnels auprès de votre employeur (?) surtout si vous pouvez justifier des incidents de réseau en produisant une notification d'opérateur. 

    cordialement
    zen maritime 
    0
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