Accueil » Particulier » Droit du travail » Conditions de travail

Forum Conditions de Travail

Forum Conditions de Travail

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Trou dans la caisse.

Visiteur

Le 22-07-2021 à 23:52

Jebsais qu'il est tard mais je suis actuellement dans une situation délicate. Je commence aujourd'hui mon premier job d'étudiant, un peu stressée, la journée se passe parfaitement. Fin de journée ma collègue compte la caisse et il manque 15. Celle-ci, un peu surprise de ce montant appelle sa responsable et lui explique sa situation. La responsable lui dit donc, après avoir demandé de recompter la caisse une troisième fois, de rembourser de notre poche le montant manquant, soit 15 (7.50 chacune). Ne connaissant pas la loi concernant le travail, je lui dit que j'apporterais l'argent demain. Cependant.. je me suis renseignée et il n'est pas légal de faire ça. C'est même pénalisé par la loi d'une amande. 
J'aimerais pouvoir dire non, mais je pourrais dire aurevoir à mon premier job. Mais j'ai peur que ça se reproduise, et que le montant soit plus élevé la prochaine fois. Que faire ? 
Je vous remercie d'avance.

 (Petite précision ; je suis en contrat 20h, je ne fais que les heures de l'après-midi donc la caisse est ouverte avant que je ne sois arrivée)


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 23-07-2021 à 00:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous répondez que vous n'êtes que responsable de vos erreurs et que tant que la caisse n'est pas cloturée à chaque fois avant votre prisz de service, vous ne voyez pas pourquoi vous devriez payer pour une erreur dont vous n'avez pas la certitude qu'elle vous incombe.
    0
    + -
  • Moderateur

    Le 23-07-2021 à 11:04

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Article L1331-2Version en vigueur depuis le 01 mai 2008
    Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites.
    Toute disposition ou stipulation contraire est réputée non écrite.

    Ne payez surtout pas ou alors exigez un reçu signé avec la mention "remboursement trou dans la caisse de 15 euros le ...." qui vous permettra plus tard de faire valoir vos droits et condamner l'employeur.

    D'autre part, comme le relève Math64, vous ne pouvez pas être deux à avoir fait la même erreur, mais ça ne change rien à l'interdiction absolue de sanction pécuniaire.

    Je comprends que vous hésitiez à contester vu que c'est votre premier emploi, mais si vous acceptez cela il ne se gênera pas pour vous pourrir encore plus la vie.

    Cdt.


    0
    + -
  • Vous cherchez un avocat en Droit du Travail pour défendre vos droits ? Faites-vous recontacter par 3 avocats et choisissez celui qui vous convient le mieux ! Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail près de chez vous exerçant en Droit du Travail en quelques secondes, ou appelez le 01 75 75 70 70 du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Conditions de Travail ?

3 avocats vous proposent, sous 48h, un RDV en cabinet

Envoyer votre demande

Retour en haut de la page