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Facturation consommation à l'étranger en France

Visiteur

thithouche 2019-05-20 09:32:37

Bonjour,

J'ai passé 2 jours en France dans 2 villages près de la frontière suisse. Je suis facturé de près de 60 de consommation de données mobiles en suisse alors que je n'ai jamais franchi la frontière suisse lors de ces 2 jours. 
Le service client de RED by SFR ne veut rien entendre et me dit que le réseau suisse était plus "fort" que le réseau français dans les villages frontaliers où je me situais que "je n'avais qu'à désactivé l'itinérance des données". 

Avez vous une idée de ce que je peux faire ? Car il est vraiment frustrant de devoir s'acquitter d'un tel montant alors que je n'ai pas quitté le territoire français.... 

Merci beaucoup votre réponse et votre aide. 

Bien cordialement. 


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  • Moderateur

    tequila 73 Le 20-05-2019 à 15:21

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Je connais votre problème pour l'avoir vécu.
    Je travaillais dans les communes proches de la frontière Suisse.

    Nos téléphones GSM sont programmés pour rechercher l'émetteur le plus puissant, afin d'éviter les ruptures de connexion.
    C'est comme lorsque vous prenez le TGV, tout au long du trajet votre téléphone va sans cesse rechercher les émetteurs afin d'assurer vos connexions. Si bien qu'a la fin du trajet votre batterie s'est vidée sans l'avoir utilisée.

    Désormais, vérifiez comme vous le conseille votre opérateur que vous êtes toujours sur l'un des réseaux français, quitte à en bloquer un. La qualité de réception peut être affectée.  


    Visiteur

    thithouche Le 20-05-2019 à 17:33

    Merci pour votre réponse. 

    En effet, je vais dorénavant y veillez très fortement ! 
    Je comprends le fonctionnement et l'explication de la provenance de cette somme due même si ça reste extrêmement frustrant de se faire facturer un tel hors forfait pour une consommation de données à l'étranger quand on a pas mis un pied hors de France!

    On verra si le service client veut bien se montrer compréhensif de la sitatution. 

    Cordialement.
    0
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