Accueil » Droit de la Consommation » Abonnements maison et services » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Abonnements maison et services

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Facture d'eau trop élevée

Visiteur

Le 14-02-2022 à 15:11

Bonjour,

 Je rencontre un litige concernant une facture d'eau dans mon logement. Ayant reçu il y a deux trois jours une facture d'eau provenant du groupe action logement je suis donc dans un logement social sur cette facture il est indiqué que la période de consommation date du 1er janvier 2020 au 31 janvier 2020 c'est la première des choses qui m'a interpellé car ils ont fait une facture sur 1 mois. Il est écrit sur cette facture que j'ai déjà payé 238,56 sachant que d'après leurs calculs le totale est estimée à 550,67 ils ont fait leur soustraction 550, 67 et 238,56 et ils ont déduit que je leur devais 312,11 . Le problème étant que je n'ai pas de bilan de consommation réelle mois par mois sachant que chez moi deuxième chose bizarre il y a 2 compteurs d'eau un compteur dans la cuisine un autre dans la salle de bain il est indiqué sur la facture " idx.fin" 41 mètres cubes pour la salle de bain et 12 mètre cube pour la cuisine sachant que pour l'eau froide le prix au mètre cube est de 4,47 et le prix au mètre cube pour l'eau chaude est de 5.92. Dans le logement nous sommes que 2 personnes donc je ne comprends pas pourquoi il y a autant de mètres cube consommé les quantités qui sont affichés sont ceux d'une famille nombreuses. Et pour finir la troisième chose bizarre j'ai déjà appelé le service Clésence de action logement pour demander mon détail de consommation ils me disent que ce détail n'existe pas.
Que dois je faire ?porter plainte ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Sandy GADJARD


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 15-02-2022 à 17:07

      + 1000 messages


    Bonjour,

    C'est curieux cette facture de 2020 ?
    Est-elle une facture impayée?

    Sinon, la consommation totale pour un mois 53 m3 semble excessive pour un ménage sans enfant.Elle correspondrait semble t'il à une consommation annuelle.
    La surconsommation est peut être liée à un dysfonctionnement du compteur. Si aucune fuite n'a été détectée, vous disposez d'un délai de 1 mois pour demander au service de fourniture d'eau de procéder à une vérification du compteur d'eau. Cette demande s'effectue sur papier libre.

    Suite à votre réclamation, votre fournisseur d’eau vous transmet sa décision et vous fait parvenir une nouvelle facture sur laquelle sera indiquée la date limite de paiement.

    En cas de désaccord avec le service Clésence, vous avez la possibilté de faire appel au Médiateur de l'eau. Ses coordonnées doivent vous êtes transmises par ce service.

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page