Accueil » Droit de la Consommation » Abonnements maison et services » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Abonnements maison et services

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


[...] me harcéle pour payer une facture qui ne me concerne pas

Visiteur

gaby-80 Le 17-10-2020 à 11:58

visitor.pngVisiteur

gaby-802020-10-17 11:58:12

Bonjour,

 en 2016 je prend mon indépendance et eménage dans un 29m². Je prend en fournisseur d'électricité [...] , dans mon contrat il était stipulé que je devais être débité tous les mois de 64 le 10 de chaque moi puisque je recevais ma paie entre le 5 et le 9 Pendant tout la durée de mon contrat, ils n'ont fait que me prélevé a des dates incohérente, parfois le 28 parfois le 30 parfois le 24 etc... j'ai vu avec une assistante sociale à l'époque de la région où je résidais qui m'avait conseillé de résilié et partir chez un autre fournisseur. Je suis donc parti en juillet 2017 chez [...] , chez qui je n'ai jamais eu de probglème. En Mai 2018 je déménage pour vivre chez mon concubin, je résille donc également mon contrat [...], le bail de sortie est signé, tout ce passe bien. Mais depuis Janvier 2020, [...] me harcèle avec ces partenaires de service de recouvrement et me réclame presque 3000 e de facture, quand j'ai expliqué le cas au service recouvrement ils m'ont bien dit par téléphone, que la facture dû date de septembre 2019 et ils voient bien que j'ai résillé en 2017. Ils m'ont donc demandé d'envoyer la preuve qu'en 2017-2018 j'avais bien résillé et que je n'était plus cliente chez [...], directement au service recouvrement [...], chose que j'ai fait 2 fois et à chaque fois ils me disent "En effet, c'est une erreur de notre part, nous l'avons envoyé à notre responsable, vous ne devrez plus être contacté", sauf que je viens de recevoir encore aujourd'hui un mail et un sms me disant que si je ne paie pas, un huissier passera chez moi, et ça m'énerve parce que rien ne se solutionne.

En attente de votre aide,

Cordialement,


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Alainverce Le 17-10-2020 à 13:48

      + 1000 messages


    Bonjour.

    Déjà, gardez bien l'original de la preuve de votre résiliation.

    Si un huissier se présente, sachez qu'il ne faut rien lui donner car sans jugement définitif il n'a aucun droit ni pouvoir de vous soutirer de l'argent.

    Si les menaces persistent il faudra faire un courrier recommandé AR à la société de recouvrement en les prévenant que toute nouvelle tentative de vous extorquer de l'argent fera l'objet d'une plainte immédiate auprès du procureur de la république.

    Généralement cela suffit à les calmer.

    Gardez bien le double de ce courrier.

    En tout cas, après cela ne répondez plus.

    S'ils veulent aller au tribunal et que vous êtes sur de vous le juge ne leur fera pas de cadeaux.

    Cdt.


    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page