Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Consommation » Abonnements maison et services » Forum

Forum Droit de la Consommation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


résiliation contrat box avec engagement

Visiteur

jijijijiji 2020-03-05 15:44:56

visitor.pngVisiteur

jijijijiji2020-03-05 15:44:56

Bonjour,

J'ai souscris à une Box[x][NE PAS CITER LE NOM DU FAI]avec engagement et je l'ai reçu + installée etc
Aprés une semaine de fonctionnement, un soucis de "cables" qui touche soit disant toute la région (j'ai demandé à des voisins et aucun souci chez eux) donc plus internet et aucune idée de quand ça va être rétablit (peut prendre plusieurs mois d'aprés les opérateurs [x])
Je me retrouve dans l'impasse alors que j'ai besoind d'internet pour travailler chez moi, leur seule "solution" c'est de me donner 100g sur mon telephone pour faire un "partage de connexion" sauf que nous sommes plusieurs a la maison, pas toujours ensemble en même temps et qu'en plus de ça nous capton trés mal la 4G a la maison donc clairement inutile
si je veux résilier je dois payer 240 pour toute l'année ce qui est bien sûre pas du tout une option
y a t il quelque chose que je puisse faire ? je sais que[CHEZ y] n'ont pas ce "souci" de cables et j'aimerai me diriger vers une de leur offres mais je ne peux pas me permettre de payer 2 box dont une pour aucune raison
Merci beaucoup pour votre aide 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Maddyhp Animateur Communautaire Le 06-03-2020 à 09:25

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Conformément aux CGU du forum de Juritravail, merci de ne pas citer le nom du Fournisseur d'Accès à Internet (FAI)

    >> https://www.juritravail.com/cgu

    Votre discussion a été anonymisée !

    Cette dernière est ouverte !

    Cordialement
    Membre

    jijijijiji Le 06-03-2020 à 12:55

    Je ne savais pas merci !
    0
    + -
  • Moderateur

    tequila 73 Le 06-03-2020 à 18:29

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Le code de la consommation prévoit que l'on peut résilier un contrat pour un motif légitime.

    Certains opérateurs listent les motifs, qui à leurs yeux,  sont recevables. Regardez dans les GCV de votre contrat.

    Mais rien ne vous empêche de proposer un motif tel que : L’incapacité de l’opérateur à assurer la prestation objet du contrat (par exemple le débit internet),

    cdt

    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés