Accueil » Droit de la Consommation » Abonnements maison et services » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Abonnements maison et services

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Resiliation internet

Visiteur

Le 15-10-2014 à 12:59

Bonjour,

 J'étais abonné chez SFR comme client internet fixe. Le 2 septembre dernier j'ai souscrit un abonnement chez Orange lui demandant d'assurer la résiliation chez SFR par la portabilité de mon numéro de fixe comme cela se fait entre FAI. Ce qui fut fait. Orange m'a dit qu'aucune démarche de ma part n'était nécessaire. Sachant qu'il faut 10 jours pour que la portabilité soit effective, donc à partir du 12/09 je n'étais plus client de SFR; Qui plus est entre le 05 et le 12/09 c'était coupure totale. je m'attendais à ce que SFR me facture les 12 jours du mois de septembre, à ma grande surprise tout le mois de septembre a été facturé. J'ai appelé le 13/10 pour plus d'explication, selon eux mon contrat est toujours actif chez eux bien que mon téléphone, internet fonctionnent avec Orange. j'ai appelé ensuite Orange qui m'a dit que la résiliation a été faite depuis le 12/09 et que mon numéro ne peut pas être actif chez eux. Ils m'ont conseillé de leur envoyé un courrier de réclamation.  De plus ils m'ont dit (SFR) parce que je les appelle ma résiliation sera effective au 23/10 et qu'il faudra payer jusqu'à cette date.
En résumé je dois payer SFR pour une ligne qui n'est plus chez eux et qui ne fournit aucun service et Orange mon FAI de puis le 15/09/2014.
J'ai demandé à ma banque de rejeter le prélèvement du mois de septembre et opposer à tout autre prélèvement venant de SFR.

1- Ont-ils le droit de procéder ainsi ?

2- Ai-je bien fait de bloquer le prélèvement ?

3- Que me conseillez-vous ?

Merci 


 


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page