Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Consommation » Abonnements maison et services » Forum

Forum Droit de la Consommation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Souscription internet en boutique // Aide et conseil juridique pour rétractation

Visiteur

Id887986 2020-03-09 21:00:32

Bonjour,
Je vais vous résumer succintement la situation dans laquelle je me trouve. 
Il y a 3 semaines, j'ai fait l'énorme erreur d'être attiré par le prix bas de la mini [...]box 4K. Je suis donc allé souscrire en boutique. 13 jours plus tard, un technicien vient enfin m'installer la box. Après son passage, toujours pas d'internet ! Ils doivent activer ma ligne mais cela prend un temps fou. Surtout, la[...]box fait un bruit d'avion et on me demande de la laisser brancher pour pouvoir activer la ligne. Je suis étudiant dans un 20m2 avec une seule pièce, impossible sous peine de nuit blanche (je précise que le bruit est extrêmement fort et très désagréable, pour toute personne jeune ou plus agé). 
Pensant pouvoir bénéficier du droit de rétractation, 13 jours après souscription, et 4 jours après réception de la box, je décide (erreur) d'aller chez [le concurrent] pour souscrire une box après avoir envoyé en recommandé ma lettre de rétractation chez [le fournisseur...] en me pressant pensant être dans les 14 jours de rétractation. 
Or, maintenant, on me dit que je ne peux pas résilier [...] car souscription en boutique .... et j'ai souscris [le concurrent  ] en boutique également. 
Comment faire ? Je suis étudiant et cela va peser dans mon budget grandement d'avoir 2 abonnements internet en même temps. 
Un employé d'un opérateur m'a dit qu'il me restait seulement une solution à mon problème : refuser l'intervention du technicien fibre [du concurrent]même si le droit de rétractation ne s'applique pas, est-ce que vous confirmez ? 
Je précise que bien evidemment en boutique on ne m'a jamais informé que le droit de rétractation ne s'appliquait pas. 
Merci beaucoup quoiqu'il arrive pour votre aide
Signé : un étudiant en galère un peu tête en l'air 

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 10-03-2020 à 08:11

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Vous pouvez néanmoins résilier votre abonnement pour un motif légitime.

    C'est à vous de le proposer.

    Faites-le par lettre RAR.

    Exemple :   
    Le fournisseur d’accès ne parvient pas à délivrer le service pour lequel l'abonné a souscrit, et il en est clairement responsable.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés