Accueil » Particulier » Droit routier

Forum Propriété sur un véhicule

Sortie du territoire d un scooter

Forum Propriété sur un véhicule

Bienvenue sur le forum Propriété sur un véhicule. Vous avez des questions ou vous souhaitez échanger avec d'autres internautes sur le forum de Juritravail ?
Inscrivez-vous pour poser gratuitement vos questions juridiques, apporter des réponses à d'autres membres, et participer aux fils de discussions.

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Visiteur

Le 07-03-2025 à 20:14

Bonjour, Nous avons déménagé en Suisse au mois d avril , nous avons donc importer nos véhicules dont un scooter . Le scooter est toujours rester avec la plaque d immatriculation française ainsi que les papiers français rien n a étais changé. Au mois de novembre nous décidons de revendre le scooter en France . La vente ce fais mais sur la situation administrative il y a écrit « véhicule suspendu cause sortie du territoire «  Donc nous allons le jour a la douane coter français et Suisse pour signaler que le scooter a étais vendu en France . Et depuis le mois de novembre l acheteur n arrive pas a refaire la carte grise , le service ANTS nous dis d aller enlever cette mention vers les forces d ordres , les forces d ordres nous dis que c est a l ANTS de faire cette démarche . C est un vrai ping pong , de plus les démarches sont assez longues avec à chaque fois un temps d attente de 2/3 semaines . Est ce que quelqu’un a déjà eu cette situation ? Et si oui , ce serais avec plaisir que je prends vos conseils . Je vous remercie d’avance.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Autres thèmes associés