Accueil » Procédure Judiciaire » Acteurs de la justice » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Forum Acteurs de la justice

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


honoraire avocat sur licenciement pour inaptitude

Visiteur

Sandra63 2018-04-20 21:02:53

Bonjour,

 J'ai subit un harcèlement moral de la part de mon employeur, et n'en pouvant plus, j'ai pris un avocat.

Celui ci m'a fait signé une convention d'honoraire comprenant d'une part un forfait de 1800 pour "honoraire de diligence" et d'autre part un "honoraire complémentaire de 15 % de la totalité des gains en fonction du résultat pécuniaire obtenu, ce résultat s'entendant des sommes effectivement allouées au client"

J'étais tellement éprouvée que j'ai sombré dans la dépression. Je n'ai pu reprendre mon activité et suis restée en arrêt maladie durant toute la procédure.

Dans un premier temps, mon avocat avait demandé auprès du tribunal, entre autres sommes, une "indemnité au titre de licenciement".

Malgré un dossier très très solide et contre toute attente , j'ai perdu auprès des prud'hommes et suis allée en appel.

Mais en dehors de toute cette procédure et après 2 ans d'arrêt maladie, la médecine du travail, au vue de mon état dépressif profond, m'a finalement déclarée inapte à tout poste dans l'entreprise, et je viens d'être licenciée pour inaptitude.

J'ai donc reçu les indemnités légales de licenciement pour  inaptitude ( qui serait survenu dans tous les cas).A ma grande surprise, mon avocat,alors qu'il n'est intervenu en aucune façon dans ce licenciement, me réclame 15 % de la somme que j'ai perçue.

Ce n'est pourtant pas le résultat d'un quelquonque travail de sa part mais tout simplement la suite logique de mon état de santé !

Je comprends tout à fait que sa rémunération soit calculée sur les sommes qu'il m'aura aidé à obtenir auprès du tribunal, mais pas sur ce licenciement pour inaptitude ( qui serait survenu dans tous les cas).

Je ne sais vraiment pas vers qui me retourner pour savoir quoi faire, et je suis désespérée car non seulement je dois me battre contre la maladie, contre mon ancien employeur, mais voici qu'à présent je dois même me battre contre mon avocat.

Comment espérer qu'il me défende correctement en appel ?

(A noter qu'une de mes collègues, exactement dans le même cas que moi , n'a eu aucune réclamation de ce genre de la part de son avocat, preuve que les indemnités pour inaptitude ne doivent pas rentrer dans le calcul des honoraires d'avocat)

Si quelqu'un pouvait me renseigner, je lui en serait infiniment reconnaissante.

Merci d'avance


Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés