Accueil » Procédure Judiciaire » Acteurs de la justice » Forum

Forum Procédure Judiciaire

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Préjudice suite à question sur l'AJ à mon avocat

Visiteur

Capupin 2018-07-13 12:08:36

Bonjour à tous,

Je suis en procédure aux Prud'hommes contre mon ancien employeur. Parmi les nombreux problèmes que j'ai avec mon avocat, je ne vous parle que de celui qui me porte le plus gros préjudice.

Très peu de temps après le début de ma procédure, j'avais des revenus suffisant pour bénéficier de l'aide juridictionnelle partielle. J'en ai fait part à mon avocat "comment en bénéficier s'il vous plaît?" qui m'a répondu "que les modalités d'intervention convenus ne sont plus modifiables".


Hors je viens d'apprendre que j'aurai pu en bénéficier en faisant appel à un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle, en cours de procédure, ou bien en appel. Je l'aurai évidement fait étant donné les sommes en jeux: 4000 euros alors que j'ai 500 de revenus par mois maintenant (j'ai droit à l'aide juridictionnelle totale maintenant).


Est-ce que mon avocat à commis une faute, en ne me répondant pas de manière objective et complète quelque chose comme "nous n'acceptons pas l'aide juridictionnelle mais il n'est pas trop tard pour continuer avec un avocat qu'il le fait", où, ce que je peux comprendre, l'avocat peut ne pas me conseiller quelque chose quand je lui demande si ce n'est pas dans sont intérêt?


Si oui pensez-vous que je doive demander réparation de ce préjudice?


Merci d'avance.

Répondre au sujet

Répondre Répondre

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés


© 2003 - 2020 JuriTravail tous droits réservés