Accueil » Droit Public » Élections » Forum

Forum Droit Public

Forum Élections

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


role d ajointe au maire

Visiteur

mamouna91 Le 22-08-2018 à 09:52

Bonjour,
je suis adjointe au Maire. Il m'a été retiré la délégation du social suite à une personne qui a cherché à me nuire. j'ai déposé plainte contre cette personne dont il a été décidé par le Procureur qu'elle ne devait plus entrer chez une "Mémé" que j'ai défendu contre cet individu.
Malgré cela, la délégation au social a été retirée. Je suis très connue dans le village et j'aide beaucoup bénévolement les personnes en difficultées, mais en dehors de la mairie. Je ne peux obliger à ce que la mairie se mêle de leurs affaire. le maire ne supporte pas (par jalousie) que je puisse aider les cas sociaux et me le reproche. Ma question : ais-je le droit de continuer à m'occuper des personnes que j'aidais bien avant d'être élue ?
merci pour votre réponse.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Zen Maritime Le 22-08-2018 à 12:46

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Le retrait de délégation sur décision du maire a pour but de prévenir tout conflit d'intérêts. Dans la mesure où la délégation vous a été enlevée, le conflit d'intérêts est censé être neutralisé.

    On ne peut pas vous demander en plus de cesser votre activité personnelle d'aide sociale (bénévolat ? emploi salarié ?) D'autant que cette activité pré-existait et n'a manisfestement aucunement empêché votre élection, voire a pu y contribuer.

    Ce qui peut se passer en revanche c'est que le conseil municipal envisage de vous démettre de votre fonction si jamais s'avérait que la situation continue à poser un réel problème d'administration.

    cordialement
    zen maritime 
    Visiteur

    mamouna91 Le 23-08-2018 à 00:14

    MERCI POUR VOTRE R?PONSE. EFFECTIVEMENT, j'ai été élue pour le bénévolat que je fais autour de moi pour les plus démunis.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page