Accueil » Droit de la Consommation » Animaux » Forum

Forum Droit de la Consommation

Forum Animaux

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Association animale pas sérieuse, comment faire cesser leurs activités dangereuses ?

Visiteur

Le 05-08-2020 à 11:39

Bonjour, 
J'ai adopté un chien dans une association qui rapatrie des animaux d'un pays européen . Il se trouve que l'animal était gravement malade, il en est décédé récemment, et le vétérinaire chez qui je le ramenais m'a certifié que cette maladie le hantait déjà depuis très longtemps, soit quand il était encore dans ce refuge. L'asso ne lui a même pas fait de check up, malgré son état qui se déteriorait là bas. C'était fait par dessus la jambe :*on croise les doigts pour qu'il ne meurt pas avant le rapatriement , on encaisse les frais d'adoption et basta ! 
Plus que la question financière (qui concrètement ne me préoccupe même pas), c'est le fait qu'on m'ait bernée, qu'on ne prenne pas au sérieux l'état de santé de ce chien, qui aurait aujourd'hui pu être encore en vie si là bas ils avaient fait un minimum d'analyses. Moi, j'ai eu un certificat de bonne santé et comme il s'est métamorphosé chez moi, aucun veto ne voulait refaire des analyses coûteuses car il semblait au top. Étant donné que cela a été pour moi un crève cœur inimaginable, j'ai décidé de suivre les nouvelles sur cette asso et je constate qu'il y a énormément de problèmes liés à leur négligence : des animaux décèdent, des adoptants se font attaquer et mordre méchamment car l'animal soi disant adopté était sociable et adorable et au final ils ont un animal fou furieux. Sans compter le lot de chiens complètement apeurés et psychologiquement malades, pourtant énoncés comme amicaux, dont les adoptants ne savent plus quoi faire.. 
L'asso est extrêmement virulente, n'hésitant pas à tagguer les adoptants à bout, souhaitant replacer les animaux, sur les réseaux sociaux, les faisant passer pour des monstres ! Et tous leurs '' sympathisants '' se mettent à proférer des menaces, insultes en masse et j'en passe.. Une amie à moi a été menacée de mort, ainsi que sa fillette car elles avaient dû rendre un chien fou qui massacrait tous les animaux de la maison! C'est d'une extrême violence et il ne devrait pas être concevable de menacer comme cela des gens qui rencontrent un soucis de taille car ladite association fait des fiches truffées de mensonges sur ses animaux. Je connais plusieurs personnes qui sont passées ainsi '' à la guillotine '' et c'est inadmissible que l'asso continue sans être épinglée. C'est grave. 

Il y a un gros gros gros problème avec eux. Que faire ? 

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-08-2020 à 14:09

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Pour signaler la non conformité à la réglementation d'un élevage, ou signaler un trafic d'animaux, mieux vaudrait vous rapprocher d'une association de protection de l'animal qui connaît les actions à mener.

    Quant aux inspections en protection animale elles relèvent des DDPP dont vous trouverez ci-dessous les coordonnées.

    En cliquant ici => agriculture.gouv.fr


    Autre lien à consulter => www.fondationassistanceauxanimaux.org


    cordialement
    zen maritime 
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page