Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit de la Consommation » Animaux » Forum

Forum Droit de la Consommation

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Un vendeur a-t-il le droit d'augmenter le prix annoncé dans la vente ?

Visiteur

kikigio 2015-09-29 22:03:05

Bonjour, je souhaitais adopter un chiot au prix de 400 euros sur un site d'annonces gratuite. le vendeur m'a demander de lui virer 100 euros et de lui envo yer un cheque de 100 euros pour etre certaine de me le réservé , ce que j'ai fais le jour meme . Elle a pris rdv chez le veterinaire et en rantrant elle me laisse un message qu'elle augmentais le prix a 500 euros! j'ai refusé . Du coup elle m'a annulé l'achat du chiot car une autre personne lui en donnait 700 euros!!!! Est-elle en droit de faire ça? sachant que j'ai versé la moitié du prix du chiot ?  son annonce mentionnait chihuahua croisé beagles prix 400 euros.  Suite a la visite chez son véto elle m'annonce que le chien  n'est pas croisé mais pure chihuahua ! voilà pourquoi elle demande plus que le prix de départ ! Merci de m'aider car je trouve ça inadmisible et je ne veux pas laisser passer ça

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    tequila 73 Le 03-10-2015 à 18:04

      + 1000 messages


    Bonjour,

    Différence entre particulier et professionnel.
     L’article L121-1 du code de commerce dispose que « sont commerçants ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle ».
    Si ce vendeur particulier met habituellement des biens en vente sur le site , vous pouvez l'informer que vous signalez cette situation . Qu'il agit en professionnel.( Il doit exister sur le site un bouton      "signaler" qui informe le modérateur.)
    Mais si cette vente n'est qu'occasionnelle,...
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page

Publicité

Autres thèmes associés