Covid-19 : Chaque jour, nos équipes vous informent via des News, des Dossiers ou par téléphone !

S'informer x

Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


accident avec tiers identifié mais sans témoin

Visiteur

dammad 2018-06-20 15:11:50

Bonjour,

Pour info, voici la description de l'accident :
Lors des épisodes neigeux de Février 2018, j'ai eu un accident avec un véhicule abandonné en plein milieu de la route. c'était une rue en pente (à l’endroit de l'accident la pente est assez forte) et très enneigées (comme toutes les rues ce soir là).
Je ne roulais pas très vite (nuit+neige+route inconnue) moins de 30 km/h, mais lorsque que je me suis aperçu de la présence du véhicule, en travers de la route, à quelques dizaines de mètres, c'était trop tard pour pouvoir m'arrêter.
Je l'ai donc percuté à faible vitesse.
Cependant cela a tout de même endommagé mon pare choc avant.
J'ai dégagé mon véhicule.
J'ai contacté la police pour leur signaler le problème du véhicule en travers de la voie.
Ils m'ont conseillé de prendre des photos.
J'ai relevé la plaque et l'assurance du véhicule abandonné. J'ai pris des photos.
j'ai contacté mon assurance pour savoir si j'étais en tort ou pas. leur réponse : en l'absence de témoin ils n'ont pas la preuve que j'ai eu un accident avec ce véhicule !
et donc ne veulent pas aller plus loin. Je leur ai fourni les photos, le commissariat leur a transmis un document qui stipule qu'il y a bien eu enlèvement du véhicule en travers de la route le lendemain.
j'ai aussi une trace d'un passage aux urgences : en dégageant mon véhicule je me suis coupé et j'ai du aller aux urgences me faire recoudre. 
Je ne suis donc pas d'accord avec mon assurance, j'estime avoir apporté des éléments qui vont dans le sens de mes propos. Certes je n'ai pas de témoin, mais il n'y en avait pas. et pour cause : l'individu avait abandonné son véhicule !
je vais avoir besoin d'une assistance juridique je pense. Mais avant je souhaiterai savoir si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à un cas similaire et comment cela s'est terminé.
Un témoignage est-il toujours nécessaire en cas d'accident ? d'autres éléments ne peuvent ils constituer le fait ?
Quand le propriétaire a abandonné son véhicule on fait comment pour avoir un témoin ? (je préfère ne pas faire de faux témoignage).
merci de m'avoir lu.

 


Répondre au sujet

Attention : les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées. Si vous êtes victime d'un litige et avez besoin d'agir immédiatement, vous pouvez résoudre votre litige en ligne ou faire appel à un avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Tisuisse Le 21-06-2018 à 08:28

      + 1000 messages


    Vous avez fait votre déclaration auprès de votre agent d'assurances ou de votre courtier d'assurances, où vous l'avez adressée au Siège de la Compagnie directement ?
    Membre

    dammad Le 21-06-2018 à 11:59

    Bonjour,

    J'ai fait ma déclaration sur le site internet de l'assureur. J'imagine qu'elle est arrivée au siège.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page