Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Accident sans dégâts materiel

Visiteur

Le 29-09-2021 à 11:16

Bonjour, j'ai très peur car je viens tout juste de rentrer dans le véhicule d'une personne, c'était lors d'une manœuvre (jetais donc à 5 kilometres/heures) et il semblerais que je n'ai causer aucun  visible à son véhicule. Ce n'est donc pas si grave, mais j'ai un problème : Je ne suis pas encore titulaire du permis de conduire, je le passe la semaine prochaine. Je ne suis donc pas assurer et le véhicule appartient à ma mère. Ma question est donc : Qu'est ce que je risque ? Je n'ai causer aucun dégât visible a son véhicule, il nya  rien si ce n'est des marques qui étaient la avant ma percussion. Aurais je tout de même quelque chose à payer même sans dégât matériel ni corporel ? Ou alors rien mais puisque je suis sans permis j'aurais une sanction de ce fait ? Merci de votre réponse.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 02-10-2021 à 07:25

      + 1000 messages


    Dans une affaire comme celle-là, pourquoi avoir pris le volant alors que vous saviez parfaitement ne pas être titulaire du permis de conduire. De ce fait, que la voiture soit à votre maman et assurée au nom de votre maman, ne changera rien, vous n'étiez pas titulaire du permis au jour de cet accident, l'assurance ne couvre pas. C'est une exclusion formelle qui figure en caractères apparents sur tous les contrats automobile. Maintenant, ce n'est pas parce qu'il n'y a aucun dommage apparent, qu'il n'y a pas de dommages du tout, le parallélisme a pu en prendre un coup.

    Est-ce que l'autre automobiliste a fait une déclaration à son assurance ? si oui, vous êtes mal parti. Si non, essayez de négocier avec lui un arrangement à l'amiable, c'est ce qu'il sera le mieux.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page