Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance après ACC

Visiteur

Le 28-04-2021 à 08:08

Bonjour, Ma fille vient d’avoir son permis en conduite accompagnée. Mon assurance actuelle, aviva, qui assurait aussi ma fille pendant les 3 années de ACC ne veut pas la rajouter sur le contrat et refuse de l’assurer par la voiture est trop puissante pour un jeune conducteur parce que elle fait plus de 100cv et plus de 6 cv fiscaux (fiât Tipo 1,4 120). Si elle a un accrochage c’est 3000 de franchise. Lorsque je consulte les nouvelles assurances eux ne veulent pas assurer Pauline avant ses 18 ans car pour eux elles est toujours considérée comme en conduite accompagnée jusqu’à ses 18 ans. Qui a raison? Que faire? Je comprends maintenant que nos jeunes roulent sans assurance. Actuellement je paye 500 en tout risque lorsque la fille aura 18 ans elle passera a 1700 selon les premiers retours.

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 09-05-2021 à 07:50

      + 1000 messages


    Il n'est pas possible qu'un mineur puisse être titulaire du Perùis de conduire, c'est mini 18 ans, même après AAC donc, oui, l'assureur a raison, le Code de la Route, outre qu'il exiger que le conducteur soit titulaire du permis de conduire, dooit avoir 18 ans minimum. L'assureur est donc fondé à ne pas garantir un accident en conduite seule avant 18 ans.

    Par ailleurs, les Compagnies d'Assurances rechignent à assurer un conducteur en probatoire au volant d'un véhicule puissant. C'est la politique commerciale de la Compagnie d'Assurance qui le dicte. d'autres compagnies acce^tent mais avec un tarif dissuasif et des franchises importantes.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page