Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Assurance homicide involontaire

Visiteur

Le 22-11-2022 à 15:15

Bonjour,

 Je suis chauffeur livreur en VL , j'ai eu un accident de la route avec ma fourgonnette de livraison pendant mon travail , j'ai renversé une dame qui est décédé.. je suis poursuivi pour homicide involontaire.. au niveau des assurances/protection juridique rien ne me couvre apparemment que ce soit mon employeur, ma protection juridique, prêt habitation ou voiture .. je voudrais savoir au niveau des frais d'avocat et également si je dois des préjudice qui paye ..? Merci


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 26-11-2022 à 08:45

      + 1000 messages


    A moins d'avoir souscrit un contrat spécifique "protection juridique" c'est vous, et vous seul, serez amené à payer les frais de votre avocat. Si vos moyens financiers sont faibles il est possible de demander l'aide juridictionnelle totale ou partielle. Vous en faites la demande au greffe de votre tribunal.

    En ce qui concerne les frais de l'avocat de la partie adverse, ces frais seront inclus dans les dommages-intérêts à verser à cette partie adverse et c'est l'assurance du véhicule qui les prendra en charge.

    Est-ce que cette dame traversait la chaussée "de façon régulière" ? donc dans les clous et au feu rouge pour les voitures ? à votre avocat de voir ce point quand on sait que, à Paris ou grandes agglomération par exemple, les piétons font n'importe quoi et traversent n'importe où.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page