Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


augmentation abusive

Visiteur

Le 22-11-2022 à 13:50

Bonjour, mon assureur, me dit que pour garder mon bonus 50% je dois resté assuré sous le nom de mon mari donc contrat de mon mari, mes voitures aussi bien que carte grise ont été toujours a mon nom propre, hors si je veux etre assuré et avoir mon contrat a mon nom, je repart a zero, et perd mon bonus, je viens de changer de voiture depuis le 17 septembre 2022, mon échéance est de 48.00; et ce matin mon assureur m'appelle, et pour ne pas avoir de surprise, me dit, que Apivia augmente de 20 euros mes échéances, et que je ne pourrais changer de compagnie ou faire un avenant a la date anniversaire, car je n'ai eu aucun accident depuis des années, mais la compagnie intègre les pépins de mon mari sur mon nom... est ce normal, merci de vos conseils, je voudrais résilier mais elle me répond NON, pas avant la date anniversaire, je lu i indique que l'augmentation est éxagérée...  remerciements pour vos conseils

 


Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-11-2022 à 14:26

      + 500 messages


    Bonjour,
    Pour bien comprendre votre question : vous n'aviez jamais d'assurance à votre nom et le vous voulez en prendre une à votre nom, c'est bien ça ?
    Vous parlez de VOTRE bonus. Est-ce vraiment le votre ou celui de votre mari qui assurait les véhicules jusqu'à présent ?
    Si vous n'étiez jamais désigné comme conducteur principal sur un des véhicules c'est normal pour l'assurance de partir de zéro comme vous n'avez pas encore de bonus à votre nom. Un assureur digne de ce nom aurait du vous expliquer tout ça.
    0
    + -
  • Membre

    Le 16-12-2022 à 14:23

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Je confirme que si le titulaire du contrat et conducteur principal a toujours été votre mari, c'est son bonus, pas le vôtre. Sauf geste commercial, l'assureur n'est pas tenu de vous faire bénéficier du bonus de votre mari.
    Comme il possible d'assurer une voiture appartenant à un tiers, le nom du détenteur de la carte grise ou celui du propriétaire n'influe pas.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page