Accueil » Droit des Assurances » Assurance Automobile » Forum

Forum Droit des Assurances

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Certificat cession perdu

Visiteur

Le 04-04-2022 à 23:18

Bonjour, j ai cédé mon véhicule a un épaveur pour destruction depuis plusieurs années, mais l'assurance continue de me prélever des mensualité, hors j'ai perdu le papier de cession de véhicule, comment puis-je arrêter l assurance? Puis-je me faire rembourser ces mensualités? Merci d'avance pour vos repoonses

Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Moderateur

    Le 05-04-2022 à 00:57

      + 1000 messages


    Bonjour,
    Avez vous une autre preuve de la cession de ce véhicule ou aviez vous déclaré, à minima, la cession de ce véhicule auprès des services de la préfecture?
    Visiteur

    Le 05-04-2022 à 17:52

    Bonjour merci de votre réponse, non malheuresement je n ai pas de preuve de la cession, ni declarer auprés de la préfecture, peut etre que l épaveur lui la declarer a la prefecture.
    Membre

    Le 07-04-2022 à 18:28

    L'assureur ne peut pas deviner que vous avez cédé votre voiture à un épaviste en vue de sa destruction, il est donc normal que, n'ayant pas résilié votre contrat dans les règles, ce contrat a été reconduit de façon tacite, comme marqué sur votre contrat (om faut lire son contrat). Maintenant, il vous appartient de demander la résiliation pour l'échéance principale annuelle, par LR/AR (pas par téléphone) à condition que ladite LR arrive au moins 2 mois avant cette date d'échéance principale.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page