Accueil » Professionnel » Droit des assurances

Forum Assurance Automobile

Forum Assurance Automobile

Vous avez une question ? Posez-la sur notre forum juridique


Contester une décision de l'assurance sur un sinistre

Visiteur

Le 16-09-2021 à 11:14

Bonjour,

J'ai eu un accident il y a deux mois, j'étais sur une ligne droite et une personne m'est rentrée dedans par une ruelle à gauche (refus de priorité à droite). Mon véhicule a des dégâts sur tout le côté gauche et sur la sienne, au niveau du phare avant gauche. Le problème est que nous étions en désaccord et la police nous a conseillés de faire un constat séparé. Deux mois plus tard, mon assurance décide de terminer le sinistre en 50/50 car il n'y a pas de concordances dans nos constats. Mon constat indique qu'elle me rentre par la gauche tandis que dans la sienne, il est indiqué que nous étions en sens inverse. Même s'il y a des images qui montrent que le constat de l'autre partie est faux, mon assurance reste sur la décision du 50/50.

Je suis un nouveau permis et je souhaiterais avoir un avis extérieur pour pouvoir m'aider à contester cette décision. Je vous remercie pour votre attention.

Cordialement.



Répondre au sujet

Attention : Les réponses apportées ci-dessous peuvent être juridiquement erronées.
Nous vous invitons pour toute question pouvant avoir des répercutions à consulter un Avocat.

Répondre Répondre

  • Membre

    Le 22-09-2021 à 08:03

      < 10 messages


    Bonjour, premier reflexe sortir du véhicule immediatement et prendre quelques photos avec son smartphone. Maintenant assayé de retourner a l'endroit de l'accident pour faire des photos. Sinon il reste qu'apprendre un avocat.
    0
    + -
  • Membre

    Le 28-09-2021 à 11:45

      + 1000 messages


    Vous obtenez de votre adversaire, des aveux écrits, devant témoins, datés et signés, comme quoi elle vous a refusé la priorité en arrivant de votre gauche. Moyennant quoi, vous adressez, par LR/AR cet aveu (gardez-en copie dans votre dossier) au siège social de votre compagnie d'assurances et leur demandant de revoir leur position puisque baée sur un constat amiable erroné.

    Si votre adversaire refuse, vous lui signalez que vous déposerez plainte au pénal, avec consititution de partie civile, via votre avocat, pour destruction de bien appartenant à autrui (vous) suite à non respect du CDR. Et vous attendez sa réaction.
    0
    + -

Répondre au sujet

Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compléter le formulaire ci-dessous :





Je souhaite être prévenu(e) des nouvelles contributions publiées sur ce sujet


Voir les conditions générales d'utilisation

Ces informations, nécessaires au traitement de votre demande, sont destinées au Juritravail et à la société WENGO SAS. Conformément à la loi relative aux fichiers, à l'informatique et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à info@juritravail.com

A voir également

Retour en haut de la page