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Fichage AGIRA comment en sortir ?

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Le 01-10-2021 à 18:37

Bonsoir,
Pour résumer le contexte :
contrat d'assurance  avec une date a échéance en février depuis 2019. En mars 2021 je me fais résilié pour une mensualité de 42 en retard suite à une période financière compliqué du au COVID, aucun recommandé par la poste, je contact l'assureur début mars 2021 pour régler la somme et lui propose même de régler plusieurs mensualités d'avances. Rien a y faire, que vous payez ou non vous êtes résilié.
Pour me mettre en règle je m'assure auprès d'une autre compagnie pour résilié malussé, je paye le même tarif étrangement.. mon véhicule tombe en panne et pars en casse, j'achète un autre véhicule et transfert le contrat d'assurance dessus et je passe à 200 de plus par an. Coup de chance j'ai un litige avec le vendeur du véhicule j'annule la vente et le contrat d'assurance pour Aliénation de véhicule.
Je me rapproche au mois d'aout de l'assureur qui m'a résilié en mars 2021 pour purger ma dette, le service recouvrement m'annonce que je peux récupérer mon reliquat si je paye pour prouver ma bonne fois, je règle 200 j'ai aucun justificatif ce jour + retrait du fichage mauvais payeur.
Mois de septembre je rappel l'assureur qui m'a résilié en mars 2021 car aucun justificatif de paiement et je remet sur le tapis ce que la conseillère du service recouvrement m'a annonçait. Ils me répondent à 2 reprises "Que vous payez ou non vous serez toujours fiché mauvais payeur sur le relevé d'information" Le service recouvrement vous a raconté des bêtises. J'ai demandé pour la mention "mauvais payeur" du fichier AGIRA, car sur le site AGIRA et la CNIL il est formellement indiqué que le mention est effacée dès payement de la dette... silence radio aucune réponse, ils m'ont dit de faire une réclamation si j'étais pas content. Délais de réponse d'une réclamation 45 jours...
Ma requête est simple pourtant :
Comment ne plus être fiché mauvais payeur afin de pouvoir prétendre à une assurance classique et ne pas avoir de surprime ? Je ne vois pas l'intérêt de leur filer 600 de dommage est intérêt qui reste une somme pour au final devoir allez dans une assurance spécialisé pour résilié et malussé.
J'ai fait plusieurs devis dans d'autre assurance, ils veulent un relevé d'information clean, sans ça il ne m'assure pas pour les plus vigilent pour les moins regardant je risque une résiliation future pour fausse déclaration. Car mon dernier relevé d'information est celui de l'assureur spécialisé en malussé / résilé qui ne mentionne pas l'impayé...
Merci pour vos lumières,

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