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Garantie non respecter dans le contrat

Visiteur

Le 27-12-2021 à 15:26

Bonjour,
Je me permets de venir vers vous pour avoir votre expérience sur ce sujet.
J'ai souscrit à une assurance tout risque avec une garantie en plus de réparation mécanique et électronique en cas de panne immobilisante.
C'est garantie m'a été vendu avec des critères comme suit :
- véhicule de moins de 7 ans et moins de 150 000 kms
J'ai changé de vendu mon véhicule et ai transféré mon contrat sur ma nouvelle voiture tout en conservant toutes mes garanties (notamment celle mentionnée plus haut).
Je suis donc tombé en panne électrique avec ce nouveau véhicule et cette panne était conforme aux conditions de prise en charge :
- moisn de 7 ans,
- moins de 150 000kms
- dépannage car immobilisation
Or, la réponse que j'ai eu de mon assurance était que ma garantie ne peut pas s'appliquer à mon véhicule car les critères ne sont pas respectés. Les critères applicables sont ceci :
- moins de 5 ans
- moins de 100 000 kms.
Ma question est donc la suivante, comment j'ai pu avoir un renouvellement de garantie (panne immobilisante) sur un véhicule qui ne peut pas l'avoir ??
Comment ce fait-il que lors de mon transfert de contrat vers mon nouveau véhicule je n'ai pas été mentionné de ce changement et pourquoi il a été validé et signé par mon assurance ??
Suis-je dans mon droit pour réclamer la prise en charge des frais de réparation commen vendu, mentionné et signé dans mon contrat ?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

 


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  • Membre

    Le 28-12-2021 à 07:55

      + 1000 messages


    Faites une LR/AR au médiateur de votre Compagnie d'assurances (coordonnées sur votre contrat) pour lui demander son avis et solliciter son interrvention le cas échéant.
    Visiteur

    Le 28-12-2021 à 09:20

    Bonjour tisuisse, merci pour votre réponse et votre aide !
    Etant un médiateur de ma compagnie, sera-t-il impartial et objectif ?
    Membre

    Le 29-12-2021 à 18:21

    Non, non, les médiateurs ont mission de faire "au mieux pour la satisfaction du client" même si ça va à l'encontre des intérêts de la Compagnie.
    0
    + -

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