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Yb4013 Le 30-04-2021 à 22:36
Je me présente je m'appelle Yann, je suis propriétaire d'une Tesla Model 3 venant des états unis.
Ce véhicule est conforme en France et dispose d'une carte grise définitive française. Le 17/12 dernier, une personne a arraché le câble de charge du véhicule me laissant la prise en piteux état.
Après plusieurs expertises, la garage Tesla de Bordeaux veut bien réparer le véhicule en revanche, ce véhicule n'étant pas français il faut effectuer une visite haut voltage. Lorsque j'ai assuré mon véhicule, le numéro de série était visible de l'assurance et ils l'ont en effet assurée. En tout risque optimale auprès de mon assurance, mon contrat definit que l'assurance prend en compte la remise en état de mon véhicule tel qu'il était avant le sinistre. Après appel à l'expert j'apprends que l'assurance a fait chiffrer une réparation "comme un modèle français" car c'est pas un modèle français donc c'est à moi de me débrouiller. Aujourd'hui j'ai reçu un mail de l'assurance déclarant que cette visite ne sera pas prise en charge par l'assurance car mon véhicule n'est pas aux normes Tesla France.
Les normes ne sont elles pas les normes légales ? À savoir le certificat de conformité, une carte grise ?
J'ai fouillé a fond dans mon contrat et rien ne stipule qu'un véhicule étranger ne peut prétendre à réparation...
Je ne comprends pas, j'ai l'impression que l'assurance cherche juste à ne pas lâcher un euro de plus. Je ne comprends pas pourquoi me dire que le véhicule n'est pas aux "normes" constructeur français mais d'un autre côté bien vouloir l'assurer, ça n'a pas de sens ? S'ils l'ont assurée c'était a eux de faire le nécessaire, pourquoi me trouver une excuse ne figurant pas dans mon contrat ?
En espérant pouvoir trouver de l'aide ici .. merci beaucoup, Yann.
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