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Mon assurance me facture "jeune conducteur", même après 4 ans de permis

Visiteur

Le 10-04-2021 à 18:21

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sisoosooLe 10-04-2021 à 18:21

Bonjour,

J'ai obtenu mon permis en déc. 2016 (à 37 ans)

j'ai acheté un véhicule dâoccasion en janvier 2017, que j'ai assuré de suite. (c3 2002 essence 1.4)

J'ai choisi comme assureur : [...] (géré par [...], une assurance connectée.
cela me permettant de réduire nettement mes mensualités avec un score de bonne conduite et une faible utilisation de ma voiture (-500km/mois)

une cotisation d'env. 65e/mois.

Je suis donc chez cet assureur depuis janv. 2017.

je n'ai déclaré ni sinistre, ni incident, absolument aucun problème.

Pourtant 4 ans après je continue de payer 58e/ mois !

C'est en recevant récemment des offres de la part d'autres assurances, que cela m'a mis la puce à l'oreille.

Toutes les autres assurances, me proposent, un tarif de 230 à 300 euros env. pour les mêmes garanties.

Très étonnée d'une telle différence, je fais même un devis chez [...] par curiosité, même constat, chez mon propre assureur !
la cotisation tombe à env. 290 euros !

Je me dis, qu'il y a un problème... comment se fait-il que je paie depuis 4 ans env. 700e par an ?
alors que tous les devis, même de mon assureur affiche un tarif, avec 400e de différence !

Sur ce je contacte un conseiller.

On me répond : oui en effet c'est anormal, la différence est énorme, on me propose de résilier ce contrat, et d'en ouvrir un autre.

Le devis tombe a 288 euros.

Pour valider ce nouveau contrat, je dois de nouveau payer des frais de dossier.

Je conteste ! moi tout ce que je demande c'est qu'on modifie / rectifie mon contrat en cours.

Ensuite, mon affaire est traitée par différents conseillers, qui me proposent différents devis

Mais lorsque je demandes des explication sur le fait qu'on me fait payer plein pot depuis 4 ans je n'ai aucune réponse, néant total.

Lorsque je demande, pourquoi les tarifs n'ont pas été revus à la baisse, chaque année, comme cela doit être fait
(Chapitre Ier : Dispositions générales. (Articles A121-1 à A121-2) du code des assurances.

Je n'obtiens aucune explication.

pour moi cela se faisait automatiquement. Et je n'ai pas cherché plus loin.

Ma question, est la suivante :

- est-ce normal que l'assurance continue encore à me faire payer un tel tarif, (tarif correspondant à jeune conducteur) ? 696e/an

- pourquoi n'a t-elle pas appliqué les reductions chaque année ?

- pourquoi refuse-t-elle de me rembourser les sommes indues ? ou de faire le moindre geste ?

quels sont mes recours ? n'y a-t-il pas abus ?

l'assurance a tous mes documents, elle sait très bien que j'étais jeune permis de telle date à telle date et que je ne le suis plus, pourquoi n'a t-elle pas fait le nécessaire ?
est-ce à l'assuré d'en faire la démarche ?

merci pour votre aide.

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  • Membre

    Le 12-04-2021 à 09:26

      + 1000 messages


    La réponse est très simple : direct assurance fonctionne, comme son nom l'indique, sans intermédiaire (agent général ou courtier) donc n'a pas de "commission d'affaires" à payer à un intermédiaire. Comme tout se fait par téléphone, quand vous appelez, vous tombez sur une plate-forme située dans un pays étranger (magreb ou asitique) et, même si les interlocuteurs (non formés au Code des Assurances et non soumis à la convention collective des personnels des sociétés d'assurance, cela coûte bien moins cher) parlent bien le français, ils ne connaissent pas toutes les subtilités de la langue de Molière. Vous racontez votre problème, ils lisent les exemples qui leurs sont donnés sur leur écran informatique et, quand ils ont un exemple qui leur semble proche ou semblable, ils vous lisent que leur est affiché mais ne cherchent pas plus loin, ils en sont incapables.

    En fait, en matière d'assurances, comme dans bien d'autres domaines, rien ne vaut d'avoir à faire à une personne que l'on peut rencontrer et avec qui ont peut discuter, négocier.

    Voilà ce qui attend les assurés des compagnies "en direct". C'est vrai que c'est moins cher mais le service après vente s'en ressent.

    Un conseil : résiliez à la prochaine échéance annuelle et prenez un contrat chez quelqu'un dont c'est le métier, qui a été formé à ça, qui est apte à négocier et à défendre votre position.
    0
    + -
  • Visiteur

    Le 09-09-2021 à 16:29

      visiteur


    Bonjour,
    Je suis quasiment dans le même cas ([...] mais sans [...]).
    Devis à 700 (que j'accepte) juste après l'obtention du permis en 2017. Aucun pépin en deux ans. Mon bonus est de 0.90
    Je viens de recevoir ma 3e facture : ma prime n'a jamais baissé, mieux : elle augmente. 
    Je les ai contacté par messagerie sur le site, on va voir ce qu'ils me répondent. Je vous tiens au courant.
    Membre

    Le 09-09-2021 à 17:46

    J'ai mis en garde par ma réponse précédente, lisez-la.
    +1
    + -
  • Visiteur

    Le 09-09-2021 à 18:42

      visiteur


    Merci Tisuisse. J'avais bien lu votre réponse, mais deux ans trop tard.

    Je viens d'avoir une réponse assez sèche du fameux SAV (Maghreb confirmé), qui m'affirme que ma prime a baissé (certes elle a baissé de 18 à la 3e échéance, mais elle avait augmenté de 57 à la seconde). Il n'a évidemment pas répondu à mes questions sur la prise en compte du bonus, ni sur la part de la surprime jeune conducteur qui démarre à 100% et est sensée baisser de 25% chaque année.

    En m'assurant chez [...], je savais à quoi je m'exposais au niveau indemnisation et SAV. Je roule peu et suis très sage/prudent, je pouvais me contenter de ça et profiter de leurs tarifs.

    Mais il s'avère que leurs tarifs avantageux sont complètement volatiles. Je viens de refaire une simulation de devis sur leur propre site, en supposant que je vienne d'un autre assureur. Montant du devis : 572 (je paye actuellement 737).

    Dire que j'ai aussi pris l'assurance habitation chez eux...

    Merci ? Loi Hammon!

    Eurofil c'est la même donne je suppose?

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